logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Festi Musik I Océan indien Les Comores largement représentées

Festi Musik I Océan indien Les Comores largement représentées

Culture | -

image article une
Cheikh Mc, Goulam, Safina ainsi que Choco, Aoudjé et Ben Junior du groupe Zaza Mankaravo se sont produits pour le Festi Musik qui a réuni dix-sept artistes de l’Océan indien. Une partie des recettes recueillies lors de ce concert virtuel ira à des familles endeuillées par le coronavirus. 

 

Pour permettre aux artistes du sud-ouest de l’Océan indien de retrouver le chemin de la scène, l’association Actions pour l’Internationalisation, le Développement et l’Emergence de l’île la Réunion (Aide Océan Indien) a organisé un concert virtuel samedi dernier qui a mobilisé dix-sept artistes de la sous-région.A cet évènement dédié, entre autres, à la consolidation de la coopération entre les pays de l’Océan indien, les Comores ont été un des pays les plus représentés avec Cheikh Mc et Goulam pour le territoire libres du pays, et la chanteuse de RnB, Safina ainsi que Choco, Aoudjé et Ben Junior du groupe Zaza Mankaravo pour la partie sous occupation française.


Dans ce Live streaming payant, chaque artiste a disposé de dix minutes pour réaliser sa prestation et faire découvrir les couleurs de sa Culture.“C’est un honneur et un plaisir d’avoir représenté le pays dans ce concert qui a réuni quelques grands noms de la musique de la région indianocéanique. Nous avons exposé plusieurs couleurs de la musique comorienne étant donné que chacun à un registre diffèrent de l’autre.

Nous avons représenté le pays dans ce concert. Hormis Goulam et moi, les Mahorais l’ont également représenté. Sans entrer dans le débat politique, chaque fois que les artistes maorais prennent part à un évènement, c’est la culture comorienne qui prospère encore plus”, a soutenu Cheikh Mc.Ce concert a également eu une portée caritative. Une partie des recettes va être versée à des familles endeuillées par le coronavirus.

«Evènement rassembleur»

“Je félicite la démarche entreprise par l’association Aide Océan indien pour essayer d’unir les pays de la région. Il n’y pas assez d’évènements qui nous unissent. Ça fait du bien de pouvoir nous retrouver dans ce concert qui ne peut qu’être positif. On aimerait avoir plus d’évènements rassembleurs.

Vive la coopération entre les pays de la région indianocéanique et vive nos Culture”, devait renchérir le rappeur.Après 2h30 de prestations, les Réunionnais, Stéphane Cise alias Dj Domoun et Dj Next ont fait bouger les internautes avec un platine de Maloya et autres genres musicaux de la région et d’ailleurs.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires