logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale de Nyora. Qui de Salam, Kaïla et Mkaliman?

Finale de Nyora. Qui de Salam, Kaïla et Mkaliman?

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Les trois finalistes vont s’envoler pour Marseille, en France, où va se discuter le titre actuellement détenu par Kueena.

 

Les trois finalistes du concours de la musique, Nyora, sont connus. Salam s’est emparée de la première place, Kaïla a, encore une fois, gardé la deuxième place comme pour la demi-finale. Mkaliman complète le podium, lui qui avait fini en première position lors de la manche précédente. Les trois prétendants vont s’envoler pour la France dans le cadre de la finale de ce concours dont l’objectif est de mettre en valeur les talents de la musique comorienne.


En véritable «force tranquille», Salam a pu compter à la fois sur le public et le jury qui lui ont crédité, respectivement, les notes de 10 sur 10 et 9,08 sur 10. Kaïla n’a reçu du public qu’un 1,8 sur 10, mais cela ne l’a pas empêché d’atteindre la finale grâce au 9,42 sur 10 du jury qui semble être tombé amoureux fou de cette pépite qui n’a rien à prouver, du moins si l’on en croit ses membres que sont Cheikh Mc, Soulayman Mzé Cheikh et Samra.


Pour ce qui est de Mkaliman, les notes ont été plutôt équilibrées entre le public et le jury avec quatre mille deux-cent dix-neuf votes du public, soit 5,05 sur 10, et 5,92 sur 10 pour les jurés. Repêché par le public, Walid a fini en dernière position derrière Rebella, Maïssa et Rachda qui a terminé en quatrième position avec une note générale de 5,48. Pour cette troisième édition, l’agence Tartib a apporté des nouveautés malgré le niveau des candidats dont la plus part a presté à un niveau pas toujours des grands jours. En effet, en plus des chats Live, du Mregue, de l’inauguration d’un village Nyora, Tartib et Comores Telecom ont, en outre, opté pour une finale organisée dans la deuxième ville de l’Hexagone, Marseille, où réside une forte communauté comorienne.

Commentaires