logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Goulam en concert au Kalaweni I « Nous avons préparé un show exceptionnel »

Goulam en concert au Kalaweni I « Nous avons préparé un show exceptionnel »

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
"Demain, on va soigner des cœurs comme on sait le faire", a promis l'artiste.

 

L’artiste Goulam a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 juillet au restaurant Le New Select pour son concert prévu pour demain soir au Kalaweni, à Moroni. L’auteur de l’Ep « Game Lover » dépose ses valises dans son pays natal pour des concerts et un show case. «  J’ai fait des concerts un peu partout dans le monde et c’est aujourd’hui une fierté pour moi de revenir au pays et revoir ces fans qui m’ont vu naître et qui m’ont toujours accompagné depuis le début de ma carrière. Nous allons passer un moment émotionnel au Kaleweni. J’espère que tout le monde sera présent. Merci surtout à Boundookoudj pour la confiance. Ces jeunes qui ont beaucoup de dynamisme, je suis sûr qu’ils vont y arriver. Je suis fier de vous. Vous avez tous mon soutien », a soutenu l’auteur du morceau « On s’en ira » avant de préciser que c’est une fierté pour lui de porter haut et fort le drapeau comorien car au final ce sont les Comores qui gagnent.

Loin des plus grands artistes qui ont récemment presté aux Comores en play-back et semi-play-back, Goulam promet de changer la donne avec un concert 100% Live. Il va être accompagné de musiciens issu de Ndzuani qui l’on d’ailleurs déjà accompagné au tout récent Medina Festival, mais aussi de musiciens de Ngazidja. « Le public aura droit à deux titres de mon nouveau Ep, Game Lover. On va revisiter des classiques de chansons beaucoup plus connues par le public et certainement beaucoup plus attendues. Demain, on va comme à l’accoutumée soigner les cœurs comme on sait le faire. Tout le monde sera ravi pour cette soirée », a promis l’artiste avant que son manager ne rajoute qu’ils attendaient cette tournée dans les îles depuis longtemps. « L’accueil ici à Moroni a été chaleureux et nous allons essayer de retransmettre en retour, tous cet amour ».  

La venue de Goulam aux Comores a été organisée par le groupe Boundookoudj, qui avait initialement prévu de tenir le concert au stade Maluzini. Cependant, en raison de contraintes financières, le groupe a dû changer ses plans. « Notre intention était de marquer notre entrée en invitant un artiste comorien. Nous sommes un groupe de jeunes qui s'efforce de soutenir la culture aux Comores du mieux que nous pouvons. Malheureusement, les coûts liés à la location du stade Maluzini auraient entraîné des prix de billets élevés. De plus, le stade de basket de Moroni, bien que disponible, s'est avéré trop petit pour accueillir convenablement Goulam. C'est alors qu'est née l'idée de déplacer le concert au Kalaweni » a expliqué Abderemane, membre de Boundookoudj.

Commentaires