Les chanteurs pluridisciplinaires, Lee-Nossent et Simka vont prendre part au “Grand concert de l’Océan Indien” aujourd’hui sur Facebook live et www.ziltv.fr de la chaine “Mascareignastv Production” dédié à la culture de l’Océan Indien. Dans ce concert caritatif dédié aux enfants de la région, Lee-Nossent va présenter deux titres sur le thème de la maltraitance des enfants du tiers et sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire. “Ce concert va beaucoup m’apporter surtout en matière de visibilité car en plus d’être retransmis sur Facebook live, il va être relayé par plusieurs chaines de Indianocéaniques notamment l’Ortc, Réunion 1er et plusieurs chaines malgaches”, estime Lee-Nossent.
Djouhoud Lianfar alias Lee-Nossent va être accompagné à la guitare par Alain et Fahar à la percussion. Pour sa part, Simka va offrir, comme à l’accoutumée, son répertoire saccadé et bien trempé dans la musique africaine et occidental.
Malgré la pandémie du virus coronaire 19 qui déstabilise tous les secteurs d’activité, le monde artistique tente, tant bien que mal, de tenir.
Qualité de l’image “assurée”
Trente artistes venus de Madagascar, de la Réunion, de Maurice et des quatre îles des Comores vont mettre leurs cordes vocales au service de la cause dan un show de quatre heures. Du Malgache Joajoby aux Seychellois, Isham et les groupe Pat’Jaune et The prophecy en passant par le Comorien Simka, la soirée promet d’être riche.
Pour donner plus de couleurs à cet événement, les organisateurs ont tenu compte aux codes du web quant à la sélection des créations. “Par ces temps compliqués, de confinement, d’incertitude, nous travaillons ensemble avec les artistes dans un concert caritatif à destination des enfants. Malgré l’utilisation d’un seul camera la qualité de l’image et du son reste authentique et vont nous permettre de mettre en valeur l’artiste et sa musique”, assure un communiqué des organisateurs.