logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Humanicom Comores. Un concert pour les enfants

Humanicom Comores. Un concert pour les enfants

Culture | -

image article une
L’Organisation non gouvernementale, Humanicom, va continuer sur sa lancée dans la “sensibilisation sur la protection” des enfants. Samedi prochain, un concert animé par Chamsia Sagaf, Dadiposlim et Cheikh Mc au profit de ses oeuvres.

 

L’Ong Humanicom organise un concert, samedi prochain au foyer des femmes de Moroni, sous les auspices, entres autres, des artistes qui ont, chacun, marqué sa génération que sont Chamsia Sagaf, le rappeur, Cheikh Mc et le chanteur d’Afro soul, Dadiposlim. Objectif de ce rendez-vous : sensibiliser plus encore sur la protection de l’enfant. Cet événement cadre parfaitement avec les principaux objectifs de l’Ong à savoir la réalisation d’activités de sensibilisation sur les maladies infantiles et, de manière générale, la protection des enfants.
“Ça fait vraiment du bien de prendre part à un tel événement, d’ailleurs j’ai toujours brandi mon glaive lorsqu’il s’agit des enfants. Ce combat est pour nous tous. Venez nombreux à ce concert et aider Humanicom à sauver des vies”, a appelé le rappeur Cheikh Mc.


Créer en 2010 à l’initiative, notamment, du docteur Nadjwa Abbas, l’Ong Humanicom Comores active dans la santé et l’environnement, n’a cessé de mener un travail acharné pour sauver des vies et surtout celle d’enfants malgré des moyens réduits. Pour mener à bien cette tâche difficile, Humanicom peut faire appel à des expertises extérieures aux Comores. “Du fait des conditions sanitaires du pays, des enfants peuvent mourir de maladies pourtant curables”.
L’Ong prend en charge les enfants malades qui nécessitent une évacuation sanitaire à l’étranger en couvrant les frais médicaux et chirurgicaux durant leurs séjours à l’étranger. De 2010 à nos jours, Humanicom a mené ses opérations au profit de cinquante-quatre enfants, soit une moyenne de six enfants par an.
Outre son dévouement dans le domaine de la santé et de l’environnement, Humanicom intervient également au niveau de l’Education. Il assiste la scolarité d’enfants démunies et, surtout, qui présentent un handicap physique ou mental. Cette année, il compte augmenter le nombre de personnes bénéficiant de ses “actions de prévention”n

Mahdawi Ben Ali

Commentaires