logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Incroyable jeune talent comorien. 2è édition / «Que les jeunes d’aujourd’hui soient les artistes de demain»

Incroyable jeune talent comorien. 2è édition / «Que les jeunes d’aujourd’hui soient les artistes de demain»

Culture | -   Dayar Salim Darkaoui

image article une
Après les castings, les 20 et 30 juillet derniers, place au grand spectacle. Le concours “Incroyable jeune talent comorien”, c’est demain jeudi, 8 août, à 15 heures au Retaj hôtel à Moroni.

 

L’initiatrice de l’événement, Nadjlaa M’houdine, a tenu une conférence de presse, dans la matinée d’hier mardi, au cours de la laquelle elle est revenue sur les contours de cette deuxième édition. Cinq disciplines ont été retenues au terme des castings : chant, danse, sketch, magie et acrobatie. Les jeunes talents sélectionnés ont bénéficié d’un encadrement d’une semaine, le temps de préparer leurs prestations. Des prix seront décernés aux deux artistes les plus «original» et «talentueux», en plus du «coup de cœur du public».


Le concours “Incroyable jeune talent comorien”, pour rappel, a été lancé en 2017. Il met en lumière de jeunes Comoriens aux talents divers âgés entre 5 et 18 ans. «Nous comptons, dès la prochaine édition, l’ouvrir à toutes les catégories d’âge», avance la jeune femme de 22 ans. En troisième année de Technique de gestion de commerce à Montréal au Canada, cette dernière entend, à travers ce concours, «aider les jeunes comoriens à exprimer leur âme d’artiste. Nous voulons faire en sorte que les jeunes d’aujourd’hui soient les artistes de demain.» Le souhait émis par un conférencier, est de voir le concours changer de dimension. Il a ainsi appelé les autorités publiques à accompagner les jeunes talents révélésn

Commentaires