La candidate de la diaspora pour la troisième édition du concours de la chanson, Nyora, Keïla, a annoncé la sortie d’un nouveau projet intitulé Pure. Cet Ep de cinq titres attendu début novembre constitue un grand mélange de rythmes et de langues.Actrice et chanteuse, Keïla a été une artiste complète avant de participer, à Moroni, à ce rendez-vous dont l’objectif est de «mettre plus encore en valeur» les talents des îles Comores. «J’avais mis la sortie de ce projet en stand-by pour participer au concours Nyora», devait révéler l’auteure Hold Me Tight, Keïla.Avant de retourner en France où elle doit prendre part à la finale de l’édition, elle a vanté les mérites de cette compétition qui, semble-t-elle parfaitement convaincue, va lui «ouvrir des portes».
Bien qu’elle puisse se prévaloir, depuis de longs moments, d’un talent confirmé, elle n’était pas connue du public comorien. Désormais, avec l’expérience Nyora troisième du nom, c’est chose faite. Elle a rangé de nombreux mélomanes de son côté notamment le jury de Nyora qui n’a cessé de lui jeter des fleurs tout au long de sa prestation. Selon un avis largement partagé, elle pourrait faire mal lors de la finale prévue le 18 octobre prochain au Cepac Silo de Marseille, la deuxième ville française.
«Avec Keïla, si tu fermes les oreilles tout en la regardant jouer, elle est capable de te faire fondre d’émotion; si tu fermes les yeux pour, seulement, l’entendre jouer, c’est la même chose. Elle peut se prévaloir d’un excellent niveau technique. Mais le plus remarquable chez-elle, c’est sa capacité à faire monter et descendre les émotions chez celui qui l’écoute. Cela n’est pas donné à tous. Elle arrive à nous contrôler. Elle a hissé le concours Nyora à un autre niveau», a déclaré Cheikh Mc analysant deux prestations de la candidate.Rendez-vous est, donc, pris pour le «jour de vérité», ce 18 octobre prochain au Cepac Silo de la Cité phocéenne. Et que le meilleur gagne!