logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La Fête des contes à l’Afm I Quand des 5 à 13 ans enchantent le public!

La Fête des contes à l’Afm I Quand des 5 à 13 ans enchantent le public!

Culture | -

image article une
Aidés par la mise en scène, le décor, la musique, des costumes et des répliques bien maitrisées, la metteuse en scène Isabelle Hoareau et ses tous jeunes comédiens ont transporté la forêt magique de Merlin l’enchanteur sur le plancher de l’Alliance française de Moroni et une salle archipleine pour une Fête des contes qui a tenu toutes ses promesses.

 

Les Enfants du théâtre et la metteuse en scène Isabelle Hoareau ont présenté «La fête des contes» à l’Alliance française de Moroni(Afm) deux jours d’affilés, vendredi 2 et samedi 3 décembre dernier, dans une salle noire de monde. Mise en scène, décor et costumes, le tout habillé par des textes d’Ann Rocard, ont permis à ces jeunes comédiens de 5 à 13 ans, de bien se sentir bien à l’aise dans Blanche neige, le Petit Poucet, les sept Nains, Cendrillon, les Trois petits cochons, Barbe-Bleue, les fées ou encore Le marquis de Carabas.

Malgré quelques couacs en coulisse et le changement de rôle trois jours avant le spectacle, Isabelle Hoareau et ses enfants ont transporté la forêt magique de Merlin l’enchanteur sur le plancher de l’Afm pour une fête des contes qui a littéralement conquis le public.

«Une très bonne copie»

«Le public n’a eu que ses mains pour applaudir constamment cette pépinière du théâtre comorien. Pourvu qu’ils n’arrêtent pas en si bon chemin. Il y’a belles lurettes que je n’ai pas ri comme ce fut le cas ce soir. Avec leurs baguettes magiques, ils m’ont transporté le temps d’un spectacle dans leur univers féerique au point d’oublier les problèmes du quotidien. Je pense que je vais inscrire ma fille au cours de théâtre d’Isabelle Hoareau pour qu’elle puisse partager la scène avec d’autres jeunes au prochain spectacle», s’est réjoui le spectateur, Salim Bacar.


Pour des vides dans le spectacle, la metteuse en scène française a, également, misé à la fois sur de la musique classique et moderne, des danses, de l’acrobatie et surtout des répliques à la hauteur de ses tous jeunes comédiens. «J’espère que le public va être indulgent pour ces enfants car c’est avant tout, un moment de plaisir, d’épanouissement et de découverte. Ce soir, ils ont rendu une très bonne copie et j’en suis fière. Je remercie en particulier les parents, premiers partenaires de cette initiative, pour leur disponibilité et accompagnement. Un grand merci aux différents partenaires qui ont rendu ce spectacle possible», a conclu la metteuse en scène, Isabelle Hoareau.

Commentaires