logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La Paillote du restaurant le New Select I Une scène libre pour l’émergence de jeunes talents

La Paillote du restaurant le New Select I Une scène libre pour l’émergence de jeunes talents

Culture | -

image article une
Pour faire face à la rareté de spectacles culturels et artistiques aux Comores, le restaurant le New Select organise une soirée scène libre tous les samedis dans leur “Paillote”. Objectif : promouvoir les artistes comoriens en herbe.

 

Depuis juillet dernier, le restaurant le New Select organise des soirées “Scène libre” dans leur “Paillote”. Cette initiative entre dans le cadre de la promotion et le développement des artistes comoriens en herbe. Pour cette nouvelle année, le restaurant va continuer dans cette lancée, est inviter, tous les samedis, un artiste, un débutant ou renommé. Pour le prochain rendez-vous, c’est le groupe de danse Afro Comoco qui sera au menu. “Nous appelons tous les artistes comoriens surtout les plus jeunes, à venir se produire dans notre scène. Chanteur, danseur, comédien sont tous les bienvenu. Notre souciu c’est de soutenir les artistes comoriens”, assure le chargé de la communication du restaurant, Abderemane Sagaf.


Le restaurant New le select essaie d’offrir un nouveau lieu aux jeunes artistes comoriens qui, malheureusement, a peu d’occasion de se produire. Samedi dernier, c’est le groupe Comostyle qui a allumé le feu à “La paillote”. Avant lui, ce sont la chanteuse Norena, Samira et Papaloté entre autres qui ont foulé cette scène.
Pour offrir un maximum de couleur à ces soirées, les organisateurs invitent le disc djockey Quick pour quelques coups de platine. “Aux Comores, les organisateurs d’événement et surtout le public ne donnent pas la chance aux plus jeunes artistes ce à quoi nous allons essayer de palier. Nous avons fait de notre Paillote un espace ou les artistes peuvent jouir de leur art et tester leur création en attendant les plus grands événements”, a expliqué le chargé de la communication.
La Paillote du restaurant New le selecte est ouvert à toutes les générations. De temps à autre, il plonge son public dans la nostalgie en organisant une soirée dite twarabu des années 1980n

Mahdawi Ben Ali

Commentaires