logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores au Wake up session I Océan indien Trois danseurs et un juré

Les Comores au Wake up session I Océan indien Trois danseurs et un juré

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Par ailleurs, contrairement à la précédente édition, où ils y avaient participé en ligne, cette fois les Comoriens seront bien à Maurice

 

Après la participation de Haïtham Ben Ali qui a fini vice-champion de l’Océan indien en 2020, cette fois c’est autour de B-boy Awax, Naira et Mousse de représenter les Comores au Wake up session Océan indien où ils vont se mesurer à des danseurs de la Réunion, de l’île Maurice, des Seychelles, de Madagascar et d’Afrique du sud, entre autres. Contrairement à la participation de Haïtham et Sangoku qui avait eu lieu en ligne, cette fois les danseurs comoriens vont bien s’envoler pour l’île Maurice.


«Je me prépare à revenir au pays avec une belle victoire. C’est la première fois que je prends part à une telle compétition et je suis persuadé que c’est une opportunité de démontrer ce que je vaux. J’y vais pour gagner, c’est mon unique objectif. J’ai confiance en moi et je sais que je suis au sommet de mon art. Toutefois, ce n’est pas facile de représenter tout un pays et j’espère que mes collègues comoriens et moi allons revenir au pays avec des résultats satisfaisants», a déclaré, comme un défi, B-boy Awax.
Awax va prendre part au 1vs1 de la catégorie breaking, pendant que Naira prestera en Afro-style et Mousse va défendre les Comores dans la catégorie Hip-hop. De son côté, Haïtham Ben Ali va prendre part à l’évènement en tant que juré de l’Afro style et Hip-hop et va, également, offrir un Master class en Afro et Krump.


En 2020, Haïtham Ben Ali avait terminé vice-champion au Battle «Afro Session- Wake up» après avoir battu le représentant seychellois et le Réunionnais, Tommy, en demi-finale, avant de s’incliner en finale face au Malgache, Jeannia, dans cette compétition qui a opposé les pays et territoires du sud-ouest de l’Océan indien.«Ce Battle à l’île Maurice constitue, pour moi, un début qui, j’espère, va m’ouvrir des portes pour d’autres aventures et vers d’autres horizons. Pour l’instant nous ne savons pas encore pour quelle date nous allons nous envoler pour Maurice. C’est la compagnie Tche-za qui s’occupe du transport et nous attendons», a conclu Awax.

Commentaires