logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores à l’Expo Dubaï quatre mois plus tard I Le point à mi-parcours et les perspectives

Les Comores à l’Expo Dubaï quatre mois plus tard I Le point à mi-parcours et les perspectives

Culture | -

image article une
La commissaire à cette Exposition universelle, Rahamatou Goulam, a fait le bilan à mi-parcours de la participation comorienne et fait part des «perspectives à venir qui pourraient attirer encore plus d’investisseurs». A ce rendez-vous où le pavillon comorien a déjà enregistré près de quatre milles visiteurs, les Comores auraient attiré l’attention de nombreux chefs d’entreprises et d’investisseurs.

 

La commissaire comorienne à l’Expo Dubaï, Rahamatou Goulam, a tenu une conférence de presse mercredi dernier au Centre national de l’artisanat des Comores (Cnac) pour faire un point sur les activités menées par son institution et les résultats enregistrés. Elle compte «appuyer sur l’accélérateur» durant les deux prochains mois, notamment, en mettant en place d’autres activités visant à attirer encore plus d’investisseurs.


Vers la fin de cet évènement, la commissaire et son équipe comptent organiser une table-ronde sur le thème du «leadership de la femme comorienne», une exposition sur le savoir-faire au féminin et un défilé de mode avec des artistes locaux et de la diaspora. A cette occasion, ils «envisagent de miser sur le numérique pour la connectivité de toutes ces activités avec les acteurs et la population si, par malheur, les mesures émiraties (relatives à la lutte contre le coronavirus) ne sont toujours pas levées.

 

Nous comprenons que notre participation suscite de l’engouement, nous avons noté les remarques qui ont été faites et nous pourrons nous en servir pour nous améliorer afin d’enregistrer plus de succès encore. Nous aurions aimé embarquer avec nous toute la population comorienne à l’Expo mais les conditions techniques, sanitaires et financières ne le permettent pas», a lancé Rahamatou Goulam.


A ce rendez-vous où le pavillon comorien a déjà enregistré près de quatre mille visiteurs, les Comores ont pu attirer l’attention de nombreux chefs d’entreprises et d’investisseurs qui aimeraient venir aux Comores. En attendant, de nombreux visiteurs ont émis leur souhait de prendre part aux assises nationales du tourisme prévues aux Comores en mai prochain.


«L’organisation de la semaine du tourisme reste notre prochain défi surtout qu’il est considéré comme un levier du plan Comores émergent (Pce). Nous avons repoussé cette semaine du tourisme comme bon nombre d’autres pays en espérant que le transport aérien reprendra le plus rapidement possible. Nous devons saisir cette opportunité pour présenter nos produits touristiques, culturels et artisanaux devant les cent quatre-vingt-dix pays et quarante-sept organisations internationales attendus», a conclu la commissaire.

Commentaires