La huitième édition de “Les voix de l’Océan indien” aura lieu le 16 décembre prochain à Saint-Denis dans l’île de La Réunion, comme chaque année. Cet “événement unique qui félicite et encourage les artistes de l’Océan Indien”, comme le qualifie ses organisateurs est un rendez-vous annuel qui consiste à primer les artistes de l’île de la Réunion et ceux de la région qui ont marqué musicalement l’année.
Pour cette édition, plusieurs catégories seront prises en considération, à savoir, un Prix Réunion, un Prix des îles, un Prix Océan indien et un Prix spécial du jury qui doit être décerné aux Jeunes espoirs.
En ce qui concerne le Prix des îles, six Comoriens dont trois de Mayotte et trois de Ngazidja ont été nominés au niveau de leurs îles et devront concourir pour ce prix des îles. Pour Mayotte, il s’agit de N pro game, Rekman Seller et Trio Ngazi. Quant aux artistes chanteurs de Ngazidja, on note Dadiposlim et Don Dada, chanteur de Rnb et Da Most Wanted, chateur de Raggae dance all.
Dadiposlim a exprimé sa satisfaction pour avoir été nominé. “Je suis très content d’avoir été retenu pour représenter le pays à cet événement. Je ne m’y attendais pas”, a réagi le chanteur qui est à sa deuxième participation.
Les votes sont déjà ouverts depuis le 2 novembre sur le site www.lesvoi.com et se clôtureront la veille de la cérémonie de remise des prix. Chaque internaute a droit à un seul vote par catégorie sauf pour le prix hommage et espoir.