logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Lutte contre la Covid-19 I La direction de l’Artisanat et Actogether face à la pandémie

Lutte contre la Covid-19 I La direction de l’Artisanat et Actogether face à la pandémie

Culture | -

image article une
Plus de cent cinquante couturières ont bénéficié de la formation lancée la semaine dernière par l’Ong Actogether en partenariat avec la direction générale de l’Artisanat. Il s’agit, selon la directrice générale de l’Artisanat – qui souhaite l’accompagnement du gouvernement pour que cette initiative “enregistre les résultats escomptés – “d’accompagner la population dans la lutte contre la Covid-19”.


La direction générale de l’Artisanat et l’Ong Actogether ont convié la presse, la semaine dernière, pour présenter les travaux réalisés ensemble dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Plus de cent cinquante couturières ont bénéficié d’une formation en confection de masques assurée le styliste Abdou Chakour Ibn Abass.
A cette occasion, la directrice générale de l’Artisanat, Rahmatou Goulam, a déclaré que cette action avait pour finalité d’accompagner la population dans la lutte contre la pandémie due au Covid-19. “Tout le monde doit apporter sa pierre à ce combat. C’est pourquoi la direction générale de l’Artisanat a soutenu cette initiative lancée par l’Ong Actogether et aider, ainsi, la population à faire face à ce adversaire commun”, a-t-elle précisé.
Rahamatou Goulam s’est par ailleurs félicité du travail réalisé qui, selon elle, “est de qualité”.
Par ailleurs, à l’en croire, le sous-comité scientifique mis en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 a validé les masques fabriqué à l’issue de cette formation.

Actogether, une action “multiple”

“Il ne suffit pas de fabriqué des masques, il y a des normes internationales à respecter. Nous avons présenté notre produit au sous-comité scientifique qui l’a validé par un certificat d’homologation qui nous a été décerné”, a-t-elle assuré. Ces masques sont vendus à un prix “symbolique”.
Par ailleurs, Rahmatou Goulam sollicite l’appui du gouvernement pour parvenir à satisfaire la demande qui est, selon elle, “plutôt élevée”. “Il y a des sociétés, mais aussi des localités qui voudraient avoir nos produits”, a-t-elle fait savoir.

Pour sa part, la représentante de l’Ong Actogether, a tenu à préciser que sa structure travaille dans plusieurs volets, notamment éducatifs et sanitaires. “Notre objectif est d’accompagner la population dans cette période de crise sanitaire. En plus de la confection des masques destinés à la population, nous distribuons des kits alimentaires aux personnes vulnérables”, a indiqué Sitti Abdallah Mchangama, qui a insisté sur le “souci de son Ong de se placer aux côtés de la population”.

Mahdawi Ben Ali

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires