logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’artiste malaisien, Jeshurun, à Itsandra beach hotel I «Raviver la coopération entre la Malaisie et les Comores»

L’artiste malaisien, Jeshurun, à Itsandra beach hotel I «Raviver la coopération entre la Malaisie et les Comores»

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Accueilli par les étudiants comoriens ressortissant des universités de son pays, il a offert une palette musicale haute en couleurs

 

L’artiste malaisien, Jeshurun Fatianathan, a presté à Itsandra Beach hôtel hier, lundi 7 avril dans une ambiance bon enfant. Le consul de la Malaisie aux Comores, Naguib Ahmed Daroueche, a placé cet évènement sous le signe du «rapprochement économique, artistique et culturel» entre la Malaisie et les Comores. La visite a été hautement saluée par le president de l'association de ressortissants comoriens de Malaisie, Sarihoudine Mourid.


Accueilli par les étudiants comoriens formés dans des universités du Malaisie, le soliste malaisien a offert une palette musicale haute en couleurs. «Nous sommes fiers d’accueillir cet artiste malaisien. Nous attendons beaucoup de la coopération entre les deux pays. Une coopération qui doit aller au-delà de l’éducation. Je pense que nous devons également mettre l’accent sur la Culture qui se retrouve, notamment, par la religion musulmane. Se rapprocher de la Malaisie nous aiderait dans beaucoup de domaines et j’espère que notre consul va essayer de fortifier les relations», a souhaité l’ancienne étudiante comorienne en Malaisie, Charafat Mohamed.


En première partie, les hôtes d’Itsandra beach hôtel ont gouté à la performance de l’artiste comorien Maalesh qu’on ne présente plus sur la scène musicale nationale et sous-régionale. Maalesh a, à cette occasion, revisité une bonne partie de son repertoire qui ont marqué bien de générations.«Nous avons eu l’opportunité d’accueillir l’artiste malaisien et les anciens étudiants comoriens ressortissant des universités de ce pays ami. Nous pouvons être fiers de constater qu’aujourd’hui ces étudiants sont à la tête de certaines de nos entreprises. Certains ont même ouvert leurs entreprises aidant, ainsi, le pays à se développer», a souligné le consul de la Malaise en Union des Comores, avant d’insister sur le «fait que les liens entre les deux pays ne peuvent qu’être fructueux pour les Comores».

Commentaires