logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Malha en tournée en France I Quatre concerts et une grosse opération médiatique

Malha en tournée en France I Quatre concerts et une grosse opération médiatique

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
L’opportunité d’établir une présence de l’artiste sur la scène internationale avant la sortie de son album, mais pas seulement

 

La chanteuse Malha va entamer une tournée en France le 31 mai prochain avec un concert à Grigny dans l’Essonne en Île de France. Ensuite, elle se produira le 8 juin pour la «Nuit des Comores» avant de se rendre en Bretagne le 15 juin, pour finir sa tournée le 22 juin à Paris. Des négociations sur le programme de la tournée seraient, cependant, en cours pour explorer la possibilité d’y ajouter d’autres dates.


Initialement cette tournée devait suivre la sortie de son album, «mais mon équipe et moi avons pris la décision en tant qu’artistes en développement, qu’il était primordial d’établir une présence sur la scène internationale avant de sortir l’album», a précisé la chanteuse. La sortie de l’album a donc été repoussée à plus tard.


Pour cette première aventure en France, Malha compte mener une campagne médiatique, histoire de marquer le coup. Avant son premier concert, elle sera l’invitée de deux émissions de télévision. Ensuite, elle enchaînera avec une dizaine d’interviews avant sa prestation du soir.

Partage de valeurs, armes puissantes

Par ailleurs, elle se rendra également dans plusieurs villes françaises pour «promouvoir la musique comorienne» à travers la radio, la télévision, ainsi que la presse locale et nationale. «Pendant cette tournée, je vais proposer des chansons de mon futur album, comprenant à la fois des morceaux déjà sortis et des titres inédits.

Le thème principal que j’aborderai pendant la tournée sera l’émancipation et les droits des femmes, une cause qui me tient particulièrement à cœur», a-t-elle souligné. Toutes les chansons qu’elle va interpréter sur scène figureront dans son prochain album, à l’exception d’une seule : «En tant que défenseur du patrimoine musical comorien, il était impensable pour moi de ne pas inclure au moins un titre légendaire de chez-nous dans mon répertoire».

Encourager l’égalité hommes-femmes

Malha compte faire de sa tournée en France un «moyen de partager» les valeurs qui lui tiennent à cœur, son histoire et sa musique, pour «galvaniser le plus de monde possible» dans le combat pour surmonter les difficultés du quotidien. «Je veux défendre les droits des femmes et encourager l’égalité entre hommes et femmes. La musique est un moyen puissant pour éduquer et motiver positivement les gens.

Enfin, j’invite le public à s’engager et à agir ensemble pour aider notre communauté», a-t-elle déclaré. L’auteure du titre Yenda annonce également une autre tournée en juillet, pour six dates dans différents agglomérations de son pays : «Ces rencontres authentiques seront l’occasion d’écouter, de soutenir et d’encourager les femmes dans leurs luttes quotidiennes, et de partager des moments de solidarité et d’échange.

Chaque étape de cette aventure sera marquée par la passion, la créativité et la détermination de faire la différence, et d’apporter de la joie et de l’inspiration à toutes les femmes que nous rencontrerons», s’engage-t-elle résolument.

Commentaires