logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mbosso à l’Injs, demain samedi : Je suis très heureux de me produire ici

Mbosso à l’Injs, demain samedi : Je suis très heureux de me produire ici

Culture | -

image article une
En marge de son concert de demain, samedi 13 avril, l’artiste tanzanien Mbosso a tenu une conférence de presse hier, jeudi au siège de l’opérateur de télécommunications, Telma. L’interprète de Watakubali s’est réjoui de «l’accueil chaleureux» qui lui a été réservé et fait part de sa «joie» de se produire aux Comores.

 

Ses morceaux font sensation en ce moment dans l’archipel. Hodari, en tête de liste. L’artiste tanzanien Mbosso, en concert demain samedi à l’Injs, est arrivé à Moroni hier.
Mwau autour du cou, à bord d’un Hummer rouge, saluant la foule d’admirateurs, «le king» du bongo flava a pu mesurer toute l’étendu de sa popularité de ce côté-ci du Canal de Mozambique. Il ne s’attendait pas, forcément, à un tel enthousiasme. C’est en tout cas l’impression qu’il a donné en conférence de presse, dans l’après-midi, au siège de l’opérateur de télécommunications Telma. «C’est la première fois que je viens aux Comores. C’est un pays magnifique. Les gens sont accueillants. Je suis très heureux de me produire ici», s’est enthousiasmé l’ex-membre du Yamoto Band, qui s’illustre actuellement au sein du label Wcb, Wasafi, d’un certain Diamond Platnumz.


Ce concert est une initiative de quatre frères, réunis autour de l’entreprise “Allaoui The Best”. Daoud, Nassuf, Saïd et Alhadhur n’ont pas hésité à débourser huit millions de nos francs pour faire venir l’artiste aux Comores. En partenariat avec Telma Comores, chargée de l’organisation, de la logistique et du managment du concert. Le directeur commercial de la société de téléphonie, Stéphane Abtoihi, n’a pas manqué de faire part de «la fierté de Telma d’accueillir un artiste international de premier plan. Le numéro un actuellement». Il a appelé les amateurs de musique à se rendre en masse, demain samedi, à l’Injs. «C’est une fête de la jeunesse, de l’amitié», dit-il, «tout heureux d’offrir un tel artiste aux Comoriens».
Les artistes tanzaniens, particulièrement du bongo, ont la côte en ce moment aux Comores. Trois mois après Diamond, c’est autour de Mbosso de se produire à l’Injs. Watakubali, Nedekezwa, Hodari, Nipepee, Alele, Nimekuzoea… l’artiste a, dans son répertoire, de quoi faire bouger son monde.


Commentaires