logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Medina Festival I Une quinzième édition sur Ngazidja et Ndzuani

Medina Festival I Une quinzième édition sur Ngazidja et Ndzuani

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Ce rendez-vous au rythme des musiques de l’Océan indien fera son retour du 20 au 23 juillet avec des artistes de l’île de la Réunion et des quatre îles comoriennes, notamment de la Diva maoraise, Zily.

 

Médina festival revient avec plus de nouveautés encore pour cette quinzième édition prévue du 20 au 23 juillet prochain. Pour la première fois, ce grand rendez-vous aux rythmes des musiques de l’Océan indien va, en plus de Ndzuani où il s’est toujours déroulé, faire bouger la capitale fédérale, Moroni. Les organisateurs ont invité des artistes de l’ancienne et de la nouvelle génération histoire, notamment, d’attirer un public d’âges divers.


Mutsamudu, Wani et Moroni, sont les trois villes choisies pour accueillir la Diva maoraise, Zily, les Réunionnais du groupe Natty Dread, le rappeur Cheick Mc, le «maître de la chanson d’amour» Goulam, et le groupe Watoro. Des artistes aux playlist bien connus dans les îles de la Lune. La légende Soubi ou encore B-Junior seront aussi de la partie.Pour l’heure, les organisateurs font le maximum pour attirer l’attention du public avec des vidéos où les participants promettent des prestations de grande qualité les unes plus que les autres. Contrairement à Ndzuani où les concerts seront payants, à Ngazidja l’entrée, Place Ajao, sera offerte.


«J’espère que vous allez bien. Ça y est, je rentre à la maison. Cela fait super longtemps. Alors je vous donne rendez-vous pour le grand Medina Festival, le 20 à Mtsamdu et le 21 juillet à Wani.«Venez nombreux pour chanter et danser ensemble pour le plaisir du cœur car cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vu», invite l’auteur du morceau «Je vais te soigner». Va-t-il proposer son nouvel Ep Game Lover?Dans un pays où rares sont les Festivals qui parviennent à s’inscrire dans le temps, Medina Festival fait parler de lui en matière de longévité et de qualité. Plusieurs festivals, qui avaient paru contribuer au développement de la Culture comorienne, n’ont été qu’éphémères à l’image du Festival international du film comorien (Ciff) qui, pourtant, a beaucoup aidé à l’émergence de plusieurs réalisateurs de la place. Pour le moment, Gombesa Festival et Festival «Ye Mze Ndo?» côtoient la longévité du Medina Festival. Pourvu que ça dure…En attendant, vous êtes invitez à qui peut être considéré comme le plus important festival comorien.

Commentaires