Laïla Abdou Tadjiri est nominée pour représenter les Comores, son pays natal, à l’édition de 2017 du concours de beauté continentale, intitulé Miss University Africa, qui aura lieu à Lagos, au Nigéria, du 19 novembre au 2 décembre.
Il s’agit de la première fois que l’Union des Comores sera représentée dans cet événement où les cinquante-quatre pays du continent noir auront des ambassadrices. Selon Laïla, le concours est réservé aux étudiantes des différentes universités du continent, cependant une exception est accordée aux iles Comores qui seront représentées par un mannequin de l’agence de mannequinat Alliance Uzuri model, étant donné qu’à l’Université des Comores de telles activités ne sont pas admises.
Interrogée par Al-watwan, Laïla Abdou Tadjiri n’a pas caché sa joie de participer à un tel événement. “Je suis ravie d’être sélectionnée pour participer à cet événement continental de prestige. C’est également un honneur pour moi de représenter mon pays sur la scène internationale”, a déclaré celle qui espère remporter un trophée lors de ce concours.
Voter en masse
Laïla ajoutera que lorsque elle a commencé à défiler elle ne s’attendait pas à participer à un événement d’une telle envergure, sachant qu’elle est toujours mal vue par certaines personnes qui dénigrent le faite d’être mannequin.
Là-bas, j’irai défendre la beauté, la culture, les valeurs et la tradition comorienne contrairement à ce que pensent les autres qui croient que peut-être on va à Lagos pour poser nues,
tient-elle à préciser. Ainsi, elle appelle tous les Comoriens à se présenter sur le réseau social Instagram de l’événement afin de voter pour elle en espérant qu’elle remporte le trophée. Laïla Abdou Tadjiri a débuté sa carrière de mannequin en 2014 en défilant pour Zeden, la marque du Styliste Zakaria Mohamed.
Puis elle défilait pour Shiromani Design de Mireille avant d’être admise à l’agence de mannequinat de l’Alliance française de Moroni, lancée par l’actuel directeur de cette institution, Pierre Barbier. Les conditions pour être nominée à Miss UniversityAfrica ? Etre belle, âgée entre 18 et 25 ans, être étudiante d’une université africaine et avoir une taille plus haut que cinq pieds sept pouces.
La participation est libre et gratuite mais il faut être originaire d’un pays Africain, étudiante en cours, ou déjà diplômée, avec une silhouette de miss, c’est-à-dire, avec la taille minimale de 1,65 m.
Concernant les trophées, pleins de prix et de cadeaux sont réservés aux vainqueurs et finalistes.
La gagnante rentre à la maison avec 50 000 Usd, une nouvelle voiture et devient un ambassadeur des Nations Unies pour les jeunes en tournée en Afrique et préconisant les droits des étudiants et des femmes.C’est une occasion de vivre pour réaliser vos rêves,
lit-on sur le site de l’événement. African Miss University est un événement organisé pour sélectionner la jeune Africaine Universitaire qui sera un modèle doté d’intelligence, de créativité, de talent et surtout de beauté en collaboration avec World Miss University dans le but de diffuser un message de paix, de vision sociale et surtout d’union entre les différents pays du Continent dans le monde entier.