Originaire de Mbeni ya Hamahame dans l’île de Ngazidja, il n’avait jamais rêvé d’une telle carrière jusqu’à en 2017. Si on lui demande comment il a pu atterrir dans des concours de beauté sa réponse frôle l’incroyable. “Je me suis retrouvé là par pur hasard. On m’a proposé un casting et j’ai tout de suite dit oui sans poser de questions. Je me disais pourquoi pas moi aussi”, nous racontait-il.
Primé en 2017
Aujourd’hui, ce jeune qui a déjà remporté l’année dernière Mister Comores France espère aller plus loin. “J’aimerais avoir une carrière bien remplie. Jusqu’où je pourrais aller seul Dieu le sait”, dira-t-il avant d’ajouter : “si à travers mon image, ma notoriété et mon statut je peux apporter des choses positives pour mon pays ou mon continent, je continuerai dans cette lancée”.
Dimanche prochain, il aura face à lui, huit autres concurrents venant, notamment, du Sénégal, du Mali, de la Centrafrique, du Bénin, de la Guinée-Bissau et de la Tunisie. L’élection tient compte de plusieurs critères comme le physique du candidat, son charisme, sa posture, son éloquence au moment de son discours ou encore son projet qui doit être attaché au continent africain.
Parmi les critères d’admission au moment du casting, le candidat doit à la fois avoir 18 ans au minimum, une taille de 1,80 m au minimum. Né en France, Nassur Ahamada est âgé de 25 ans. Il était revenu vivre au pays pendant sept ans entre 2005 et 2013 avant de rejoindre la France après son baccalauréat en 2013.