logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mode. Après le Concours talents I Les lauréats bénéficient de deux ans de formation

Mode. Après le Concours talents I Les lauréats bénéficient de deux ans de formation

Culture | -

image article une
Dans le cadre du programme de renforcement des capacités et de formation professionnelle, l’Ecole régionale des métiers de la mode Au fil des îles en partenariat avec l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture ont organisé un concours de talent de mode. Les trois lauréats vont intégrer l’école régionale des métiers pour une formation de deux ans sur l’île de Mayotte.

 

Les trois lauréats du concours de talent dans le domaine de la mode organisé en février dernier par l’Ecole régionale des métiers de la mode “Au fil des îles”, en partenariat avec l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, vont pouvoir suivre une formation de deux ans à l’école régionale des métiers sur l’île comorienne de Mayotte.
Après une présélection faite sur dossier, onze candidats issus de Ngazidja, Mwali et Ndzuani avaient eu à concourir sur deux épreuves.Ansuriati Attoumani, Oulouddine Issouf Attoumane et Oubeid-llah Soulaimane l’avaient remporté haut la main dans l’épreuve écrite et l’entretien d’évaluation sur la culture générale sur les Comores, le monde de la mode, l français et les mathématique, entre autres.


“Nous souhaitons bonne chance aux heureux gagnants et nous espérons qu’à travers cette formation, ils vont pouvoir aider au développement de la mode aux Comores”, avait alors déclaré le secrétaire générale de l’Uccia, Fakriddine Youssouf Abdoulhalik avant de “remercier les partenaires qui ont rendu ce concours possible”.
Initialement prévu en mars dernier, le démarrage de la formation à été reportée au 24 août prochain du fait des restrictions diverses dûes la pandémie du coronavirus. Selon le secrétaire générale de l’Uccia, toutes les conditions seraient, désormais, réunies pour le départ des trois heureux élus.


Ce concours d’entrée à l’école régionale des métiers de la mode, qui a été organisé dans l’ensemble des pays et territoires du sud-ouest de l’Océan indien va permettre à quinze jeunes de se perfectionner dans les différentes techniques liées à la mode.“Je suis heureux d’avoir gagné ce concours et de pouvoir, ainsi, suivre cette formation qui va me permettre de me perfectionner. J’espère, après, mettre mon savoir-faire au service de la mode”, s’est réjoui, un des lauréats, Oubeid-llah Soulaimane.

Mahdawi Ben Ali

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires