logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Musique. Confession I Un album riche en relations humaines

Musique. Confession I Un album riche en relations humaines

Culture | -

image article une
La chanteuse marseillaise d’origine comorienne, Laetitia Bay, a sorti son nouvel album, “Confession”. Treize titres bourrés de relations humaines, de Rnb et de pop urbaine, entremêlés à des touches afros et reggaetons. Dans cette œuvre, la jeune fille de 28 ans se “confie sur des situations vécues ou entendues”.

 

La chanteuse de Soul Rnb, Laetitia Bay a sorti, en début de mois, son nouvel album, Confession. Un opus de treize titres rendus en Rnb, pop urbaine mélangés à des touches afros et reggaetons. Dans cette œuvre riche en relations humaines, l’artiste découverte par le chanteur Dadju, s’est fait entourer d’artistes de haut vol notamment Vegedream dans le morceau Tu pars, Joé Dwèt Filé dans Shopping et Franglish dans Bambina. Autant de maîtres suivis par des millions d’abonnés sur la toile. “Le choix des collaborateurs s’est fait naturellement. Ce sont des artistes que j’écoute et aime le travail, donc je leur ai simplement demandé s’ils étaient d’accord pour faire un titre sur l’album”, a précisé, à ce propos, la franco-comorienne.


Dans cet album co-produit par le Label, Urbain Pias, la chanteuse originaire de Selea Ya Bambao dans le centre de l’île de Ngazidja, fait voyager ses nombreux fans à travers un panel de genres musicaux qui ne peuvent qu’être appréciés par le mélomane. Malgré les quelques peines du cœur qu’elle transmet, sa musique fait vivre et vibrer dans tous les sens. Dans ces treize “confessions”, l’auteure de “Tu cherches” semble se décrire dans les morceaux “Sans toi” et “Oh la cité”. Des titres très personnels qui vous présentent la chanteuse.


“Sans toi et Oh la cité sont un peu mon alter ego. Toutefois, le titre “Voler ma vie” reste mon coup de coeur. C’est un morceau que j’affectionne particulièrement. J’aime beaucoup ses mélodies et l’énergie qui s’en dégage”, apprécie la chanteuse de vingt-huit ans.Pour inciter à prendre goût à son album, Laetitia Bay l’a accompagné du clip “Die Die”, une création percutante.

“J’ai intitulé cet album, Confession car cela décrit bien l’esprit du disque. Je me confie vraiment sur des situations que j’ai vécues ou entendues. Je remercie le Label Urbain Pias qui s’est donné à fond notamment ma chef de projet pour que cet album sorte dans les meilleures conditions”, a conclu Laetitia Bay.Un album à découvrir le plus rapidement possible avant le prochain qui est d’ores et déjà en préparation.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires