Le chanteur comorien, Says’z a offert à ses nombreux fans une séance de dédicace, de partage et de shooting-photo le vendredi dernier au restaurant Chicha le Marseillais à Moroni-Maluzini. C’est avec le sourire aux lèvres que l’artiste de vingt-quatre ans a répondu aux nombreuses questions des journalistes et du public.
Par la même occasion, il a porté un coup de projecteur sur son parcours fait de kaswida (chants religieux musulmans), de théâtre et de danse avant de basculer totalement dans la musique. “Mon projet ici aux Comores serait de pouvoir, un jour, organisé un événement d’échanges et de partages entre les artistes professionnelles et en herbes pour que chacun imbibe son expérience à l’autre et qu’ensemble nous arrivions à contribuer au développement la musique comorienne”, a souhaité le chanteur.
Un dîner avec Says’z!
L’artiste du label Baron et protégé du rappeur franco-congolais, Maitre Gims, a chanté des morceaux de son dernier album dont certains ont été majoritairement scandés par un Chicha Marseillais noir de monde. Dans ses thématiques variés, Says’z traite, généralement, des problèmes dans la vie des couples en shiKomori, anglais et français. “Reçoit ma douleur dans cette mélodie car tu as gâché ma vie / Tu disais m’aimer pour le meilleur et pour le pire / Pour toute la vie / Mais on ta vue sur Gleeden / Ne nie pas les faits, tu l’as fait je le sais”.
A l’occasion de cette séance de dédicace, un concours de partage de flyer de l’événement sur le web a été à l’honneur. C’est Santso qui l’a remporté avec quatre cent “J’aime”. Il a gagné un dîner avec deux personnes de son choix et le chanteur Say’s au restaurant Chicha le Marseillais.
Chanfi Salsabil alias Says’z a sorti le 31 janvier dernier, un Extended Play (EP) de huit titres intitulé “Bleu” dans lequel, son clip, Bloqué fait déjà sensas sur le web. Ce dernier a été présenté pour la première à la salle mystique parisienne de l’Olympia en première partie du concert du rappeur nigerian, Burna Boy.
Dans ce nouveau projet, Says’z plonge dans l’univers musical du Dance-hall, l’Afro-pop et la musique urbaine, entre autres.” Ce nouveau produit représente une nouvelle facette de moi-même dont je prends soin de travailler et développer. Ça reste du Says’z, dans une direction un peu plus différente que par le passé”, a-t-il précisé au magazine français, Onze mondial.
Mahdawi Ben Ali