logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Musique. Un retour en «Zigelegele»

Musique. Un retour en «Zigelegele»

Culture | -   Nourina Abdoul-Djabar

image article une
Après une longue absence sur les réseaux sociaux, le compositeur et interprète, Zoubdou Moctar, alias Zoubs Mars, a fait son grand retour avec un nouveau titre.

 

Dans une ambiance envoûtante, Zoubs Moctar a surpris ses fans en sortant, enfin, Zigelegele, son morceau tant attendu, le 1er septembre. L’oeuvre a, immédiatement, fait sensation. Chacun se look avec sa plus belle tenue traditionnelle. Sur le web, face à la caméra, ils vivent l’amour en chantant et en dansant qu’ils viennent de Mwali, de Ngazidja, de Ndzuani ou de Maore. «Bamouhe, mahari yangou tsayo, Chérie, dhahabu yaho tsiyo,
Leo tsidja, narireme zigelegele». De nombreux fans se demandaient où était passé ce jeune artiste talentueux qui a fait tant rêver avec sa musique.

Un communiqué publié sur ses réseaux sociaux allait apporter des éclaircissements sur cette «disparition» : «J’ai traversé des périodes très difficiles dans ma vie, en lien avec ma santé, comme la plupart de mes followers le savent. J’ai dû prendre du recul pour me reposer et prendre soin de moi. Grâce à Dieu, à vos prières et au soutien de mes proches, je vais de mieux en mieux», y apprend-on.


Malheureusement, la vie de l’artiste va devoir subir quelques changements : «Je ne pourrai peut-être plus mener le même rythme de vie qu’auparavant, c’est-à-dire faire de longs shows, passer des heures en studio et être aussi actif sur les réseaux sociaux», annonce Zoubdou. Le single Zigelegele est, pour lui, un «hymne au mariage et à l’amour».


Après de nombreuses sollicitations pour un entretien, son manager devait déclarer que, «pour le moment», l’artiste n’accordait pas d’interviews à la presse. Actuellement, Zoubs Mars se trouve dans le Département français de la Réunion. A-t-il déménagé? Quand fera-t-il son grand retour dans son île natale? Autant de questions qui restent en suspensn

Commentaires