Le football comorien peut désormais compter sur son jeune prodige de la Juventus de Turin. Méconnu du grand public, Naouir Ahamada a fait parler de lui mardi lors des Champions ligue européens des jeunes. Le milieu de terrain des U17 la Juventus de Turin fait sans doute partie des gros plans du staff technique des Coelacathes. Un futur Coelacanthe est né. Turin a été sa ville de révélation. En 2015 alors qu’il avait 13 ans, le milieu de terrain a été enrôlé chez les jeunes de Chelsea fc, grâce à José Mouriho (lire Al-watwan du 17 juillet 2015). Après trois saisons passées au sein de la formation londonienne, la pépite a été convoitée par les Turinois de la Juventus en 2018.
Naouir Ahamada âgé de 17 ans évolue donc avec les Bianconeri de sa catégorie dans la discrétion totale jusqu’au 18 septembre quand le Comorien sort du lot des jeunes recrues de la Juventus (Al-watwan du 29 septembre 2018). Lors de la Youth league contre les Madrilènes de l’Athlético, il a marqué tous les esprits avec un but et une passe décisive. Nos confrères de l’Equipe l’ont décrit comme le “l’acteur principal de la large victoire de son club en Youth league (4-0)”. Selon le magazine français, Naouir “traverse la période la plus faste de son début de carrière”. Le jeune Turinois progresse avec les U18 de l’équipe de France. Mais il faut se rappeler que plusieurs de ses ainés de l’équipe A des Comores, Djamel Bakar, Ali Ahamada, Rafidine Abdullah et Faïz Selemani, sont eux-aussi passés par là. Mais au finish, ils ont opté pour les Coelacanthes avec lesquels ils taillent leurs carrières internationales, sous le coaching d’Amiredine Abdou.
Naouir Ahamada n’est pas le seul prodige comorien, que les Comoriens souhaiteraient voir chez les Coelacanthes. Le ressortissant du centre de formation d’Air Bel à Marseille est beaucoup plus vu à Moroni comme un futur Nadjim Abdou, à son poste de milieu de terrain, qu’un prochain Paul Pogba ou Blaise Matuidi.
L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Isaac Lihadji est de ceux que le nouveau manager des Coelacanthes, El Hadad Himidi, souhaiterait voir dans son projet. L’évolution des Coelacanthes depuis quatre ans peut être une source d’attraction pour certains. Naouir Ahamada, comme d’autres génies comoriens du cuir rond nés en France, peuvent apporter leur sang neuf chez les Veri Piyan