Le concours Miss Afrique international 2017, le 17 avril dernier à Paris, a vu Miss Comores triompher et se qualifier pour la grande finale prévue aux Seychelles le 16 Juin 2017. Cent cinquante candidates y ont pris part dont toutes les Miss Afrique. La Comorienne Nejma Saindou a remporté le trophée devant la Miss Burkina Faso, Guylene Yanogo, la Miss Centrafrique, Sabrina Sabbet, la Miss Madagascar, Lucia Abdoul Salama et la Miss Togo, Pascaline Amaglo.
Le concours qui s’est déroulé dans les grandes capitales du monde que sont Paris, New York, Québec, Bruxelles, Berlin, Londres pour finir aux Seychelles s’engage, rappelle à ses organisateurs, dans la sensibilisation de la lutte contre la famine et pour la sécurité alimentaire en Afrique.
Avec sa beauté étincelante, sa très belle voix, ses talents de chanteuse et son style raffiné qui mélange la tradition comorienne et le moderne, dans ce concours en cinq étapes, Nejma Saindou a réussi à se classer aux premiers rangs des cinq étapes. C’est ainsi qu’elle a été élue première dauphine du «Talent Awards» puis Miss Top Model du «Top Model Awards», avant d’être sacrée Miss Afrique International France.
«Elle va représenter les Africaines de France aux Seychelles, le 16 Juin prochain», lit-on sur la page web de Miss Afrique international France qui a rendu hommage à tous les membres du jury international qui a eu la lourde tâche de départager les finalistes sur les cinq épreuves du concours, notamment son président, François Dupaire.
On rappelle que le concours prenait en compte plusieurs qualités à savoir, «Beach beauty», «beauty and Purpose», «Talent Awards», «Top Model Awards» et la finale avec le «National costume» mais aussi le «Multimédia Awards».