logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Nouveau gouvernement I Trois nouveaux ministres font leur entrée

Nouveau gouvernement I Trois nouveaux ministres font leur entrée

Culture | -

image article une
Dhoihir Dhoulkamal, Djaé Ahamada Chanfi et Afretane Yssoufa occupent respectivement les portefeuilles des Affaires étrangères, des Transports maritimes et aériens et de l’Aménagement du territoire. Moctar Ould Dada Hamdane est nommé secrétaire d’Etat chargé du Tourisme et de l’Artisanat.

 

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a nommé un nouveau gouvernement hier à travers le décret N°20-129/Pr rendu public en milieu de soirée. Tous les ministres nommés le 13 juin 2019 ont été reconduits à leurs fonctions. Trois nouveaux ministres intègrent l’équipe gouvernementale.

Il s’agit des anciens vices-présidents de l’Assemblée nationale, Dhoihir Dhoulkamal, Djaé Ahamada Chanfi, et l’ingénieur en bâtiment et travaux publics, Afretane Yssoufa.

Un nouveau secrétaire d’Etat, Moctar Ould Dada Hamdane, se voit confié le Tourisme et l’Artisanat auprès du ministère de l’Economie. Bianrifi Tarmidhi reste le ministre premier. Il s’agit du deuxième gouvernement nommé par le président Azali Assoumani après sa réélection en mars 2019.

Commentaires