L’artiste auteur et interprète comorien, Soprano, va porter, ce jeudi 9 mai à Marseille en France, la flamme olympique. La star du rap français a annoncé la nouvelle, il y a quelques jours, dans les réseaux sociaux : «Je vais porter, le 9 mai, la flamme olympique au stade de Vélodrome. C’est une fierté et un honneur de le faire chez moi, à Marseille».
Soprano a été sélectionné parmi plusieurs icônes et super star françaises pour assurer cette ambiance en marge du périple de la flamme olympique, parmi lesquelles de célèbres personnalités telles que l’ancienne légende de l’Olympique de Marseille et Ballon d’or, Jean-Pierre Papin, l’ancienne star de la Nba, Tony Parker, ou encore le célèbre nageur français, Florent Manaudou, entre autres.
Pendant la tournée, la flamme olympique sera transportée par ces symboles de la Culture et du sport français dans huit célèbres lieux publics de la cité phocéenne et deuxième plus grandes villes de l’Hexagone. Cette campagne de sensibilisation sera bouclée dans la capitale française, pour les Jo qui seront officiellement ouverts le 26 juillet prochain.
Marseille – qui abrite une forte et très ancienne communauté comorienne – a reçu depuis hier, mercredi, la flamme olympique des mains de Florent Manaudou. Le relais de la flamme olympique va débuter vers 9h 20 locales, à la cathédrale Notre-Dame de la Garde pour se terminer en fin de journée sur l’esplanade Ganay du mythique Stade Vélodrome. C’est ici que la «Personnalité Al-watwan 2018», Soprano va intervenir.