logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Première présentation de Msafara / L’oiseau prend son envol

Première présentation de Msafara / L’oiseau prend son envol

Culture | -

image article une
Abdoul-Kamal Abdou alias DaGenius et son équipe, vont présenter l’album Msafara dans un concert live dimanche prochain. Dans les back depuis le 16 novembre, Msafara fait déjà l’unanimité sur les réseaux sociaux et est déjà vendu à plusieurs exemplaires.

 

Après avoir sorti son album, Msafara, au Miou Sonor Studio à Madagascar, DaGenius va le présenter à son public dimanche prochain à la plage d’Itsandra. Quatorze titres vont être au menu de ce concert live. Une véritable invitation au voyage dans lequel chaque vers dessine un décore poétique.


Le slameur va être accompagné de la voix suave du chanteur Yax leader présent tout au long de l’album. Msafara est un mélange de sonorités comoriennes et d’ailleurs. “C’est ma première collaboration avec un artiste international et j’espère que le concert de samedi va être à la hauteur des attentes du public. Je pense que tous les conditions sont réunies pour réaliser un bon spectacle”, a précisé le bassiste Malgache, Rabarisoa Manitriniaina.

 

Lire aussi: Poésie et slam : Le voyage de “Msafara” DaGenius commence demain à l’Alliance française de Moroni

 


Pour perfectionner encore plus cet album à l’occasion de cette première représentation, les deux musiciens malgaches, Rabarisoa Miora et Rabarisoa Manitriniaina alias Manitra se trouvent déjà aux Comores pour les dernières répétitions. Désormais l’équipe Msafara est au complet. Avant le spectacle, une séance de lecture scénique est programmée. A entendre DaGenius, une équipe de scénographie travaille d’arrachepied pour la préparatif. “Nous allons essayer de nous cloitrés dans nos rôles respectifs et préparer un bon concert”.

 

Lire aussi: Slam Mahoza / le premier album de ZamZam Ehad


Cependant certains des artistes qui ont participé à l’album n’ont pas pu faire le déplacement notamment le slameur franco-camerounais, Capitaine Alexandre, le champion de France 2016, Gaël Rauche et le franco-haïtien d’Albert Morisso. “ J’invite les adeptes du slam à venir gouter à cette poésie qui sait demeurer respectueuse même quand elle dénonce des politiques malsaines, une poésie qui n’est pas pessimiste même quand elle évoque les rêves perdus lors des traversées en mer vers l’île sœur de Maore, qui n’est pas violente même quand elle raconte des vérités déplaisantes sur les fils d’esclave”, conclu le slameur.

Commentaires