logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Première édition Amzino festival I Un programme riche en activités artistiques et artisanales

Première édition Amzino festival I Un programme riche en activités artistiques et artisanales

Culture | -

image article une
Expo-vente, atelier de danse, théâtre, Stund Up, danse de salon, traditionnelle, urbaine et contemporaine. La première édition de Amzino festival constitue un grand pari pour la promotion des arts et de l’artisanat comoriens.

 

L’école et compagnie de danse, K’dance, lance la première édition de Amzino festival du 1er au 3 juillet prochain au Centre de création et d’animation culturel (Ccac) et à l’hôtel Le Retaj. Un rendez-vous riche en activités artistiques et culturelles. Expo-vente, atelier de danse, théâtre, Stund Up, danse de salon, traditionnelle, urbaine et contemporaine.

Trente structures pour une expo-vente qui va s’étaler entre la mode, le cosmétique, l’esthétique et le jardinage. L’invitation à l’ambiance culturelle “Amzino” qui signifie “l’âme de la dance”, demeure dans la volonté et le but de réunir tous les artistes – chanteurs, danseurs, écoles et compagnies de danse ainsi que les groupes de danse.
Cette première édition va être riche en danses en mettant en scène les meilleurs compagnies et artistes de la place, notamment Haitham Ben Ali, les 4C, Aptchi Morgan poping, Afro Comoco, Como danse.


“Notre événement va être ouvert au grand public. Il faudra cependant penser à son cache-nez et des gels hydro-alcooliques seront mis à disposition. Nous mettons tout en oeuvre pour valoriser les produits locaux à travers une expo-ventre et les danses à travers des Battles, des ateliers et des formations gratuites. Un écran géant sera installé à l’extérieur du Ccac afin de permettre aux passants d’avoir un oeil sur ce qui se déroule à l’intérieur”, a révélé l’initiateur de l’évènement, le chorégraphe, Allaoui Mohamed.


L’accès aux activités de la journée sera gratuit et les spectacles en soirée seront payants à raison de dix-mille francs par personne pour le gala au Retaj et milles francs au Ccac. “L’optique Amzino est grandissante. J’aimerai créer une solidarité ensemble et sans discrimination. Mon grand souhait est que les Comoriens reconnaissent la danse comme un travail digne comme un autre. Il faut qu’on cesse de penser que la danse est faite seulement pour les artistes. Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons rarement eu l’occasion de nous détendre un peu, il est temps d’en profiter tous ensemble”, a conclu Allaoui Mohamed.

Razia Abdallah (Stagiaire)

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires