Les résultats de la demi-finale de la première édition du concours Nyora de la chanson sont tombés samedi. Il s’agit, par ordre du premier au troisième, de Samira Ali Issouf, Fahid le Bled’art et Ibou Black. Tous s’est joué sur un fil du moins au niveau des notes du jury. Comme pour les précédentes étapes du concours, ce sont les voix du public qui ont mis des écarts entre les trois finalistes.
“Dans les phases préliminaires, les artistes étaient à l’aise et avaient donné le meilleurs d’eux-mêmes. A la demi-finale par contre, ils étaient trop stressés et leur niveau a, par conséquent, chuté très nettement. A un tel niveau du concours c’est, cependant, un peu normal”, a analysé le juré, Salim Ali Amir.
Classé en cinquième position lors de la phase préliminaire, Ibou Black s’est avéré être la révélation de la demi-finale. Avec sa voix, sa prestation scénique, il a impressionné à la fois le public et le jury qui lui ont attribué la note de 7,33. Selon un autre juré, Bourguiba, Ibou Black a beaucoup évolué depuis les précédentes prestations. “Sur Ibou Black, franchement je n’ai rien à dire. Lors de la demi-finale, il a su s’imposer par sa présence, son aisance et une voix raffinée. On avait plaisir à l’écouter chanter. A chaque vers, on était agréablement surpris. Bravo !”, devait renchérir Salim Ali Amir.
“Que le meilleur gagne!”
La chorégraphie de Salim Mze Hamadi alias Seush a également répondu présent. Malgré quelques couacs soulignés par un juré, les danseurs ont apporté des couleurs aux prestations des uns et des autres. Seush et les siens ont mis en scène quatorze chorégraphies alors qu’ils ne disposaient que de seulement deux semaines pour se préparer.
“Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour tout le soutien et l’amour que vous m’avez démontré depuis le début. A mes amis qui vont continuer l’aventure, je suis très content pour vous. Je compte sur vous pour nous offrir un show exceptionnel lors de la finale et que le meilleur gagne”, a soutenu, enfin, un des candidats malheureux à cette demi-finale, Assah Faidine,
Mahdawi Ben Ali
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.