logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Prix So Foot club 2020. Le mensuel distingue deux Comoriens

Prix So Foot club 2020. Le mensuel distingue deux Comoriens

Culture | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le sélectionneur des Coelacanthes, Amiredine Abdou, et le commentateur sportif, Kassim Oumouri, ont été honorés par le magazine français. Le premier est classé troisième meilleur sélectionneur de l’année, tandis que notre confrère du service public de la radio et de la télévision s’est vu attribuer le prix du Meilleur commentateur.

 

Dans son numéro 67 de décembre, le mensuel So Foot club (Sfc) décerne au Comorien, Amiredine Abdou, le troisième Prix Sfc du meilleur sélectionneur de 2020.
La reconnaissance du travail du technicien des Coelacanthes tant au niveau mondial que continental se poursuit. Il y a deux semaines, le patron de l’équipe comorienne a été nominé parmi cinq grands coaches du continent. Début décembre, la Fifa a classé sa sélection dans le top 10 des équipes avoir réussi la meilleure progression de l’année. Avec son équipe, ils ont gagné vingt-quatre points, la première position revenant à la Hongrie avec quarante-quatre points.


Amiredine Abdou a séduit So Foot club par ses prestations. Cette année, il a gagné deux matchs sur trois, il est aujourd’hui en passe de qualifier son pays, 130è mondiale, à sa première Can en 2022. Invaincu depuis six matchs, il a juste besoin d’un nul pour composter son billet pour le Cameroun, écrit, notamment, le magasine à propos de l’ascension du technicien.


Pour sa part, Kassim Oumouri s’est vu attribuer le Prix Sfc du commentateur de l’année. Dans l’archipel, le chroniqueur sportif bénéficie d’une grande popularité grâce à sa voix et ses repliques en faveur de l’équipe de football comorienne. “Vous ne le connaissez pas, mais c’est une star aux Comores”, affirme So Foot club dans sa dernière édition. Il faut dire que sa façon avec laquelle il a commenté, le 15 novembre au stade de Maluzini, Comores vs Kenya n’a pas laissé indifférent.

“Je t’aime Ben Fardou!”

“Lorsqu’El Fardou Ben Nabouhane a ouvert le score face au Kenya, Kassim Oumouri, qui commentait le match pour la télévision des Comores, est entré en transe”, a décrit So Foot club. Pendant plus d’une minute, le commentateur a conclu son “récital par une multitude de «Je t’aime» à destination du buteur comorien et attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade.

Kassim Oumouri a marqué la planète foot par l’énergie qu’il dégage dans ses commentaires. “Je suis très content. Je suis fier de voir mon nom, ma photo et une petite histoire de ma carrière dans ce grand mensuel de football. Avant cette distinction, So Foot m’avait interviewé le 18 novembre”, se réjouit notre confrère.

 

Commentaires