logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Promotion de l’artisanat I La sixième édition du «Marché artisanal» lancée à l’Alliance française de Moroni

Promotion de l’artisanat I La sixième édition du «Marché artisanal» lancée à l’Alliance française de Moroni

Culture | -   Mhoudini Yahaya

image article une

 

La sixième édition du «Marché artisanal», organisée par l’Amicale des artisans des Comores en partenariat avec l’Alliance française de Moroni, se tient du 12 au 15 décembre dans les locaux de cette dernière. Cet événement met en avant une diversité de créations uniques «Made in Comores», allant des bijoux et textiles aux œuvres de décoration, en passant par les épices et les friandises artisanales. Une occasion idéale pour les exposants de rencontrer de nouveaux clients et de dynamiser leurs ventes.

Pour toutes les bourses…

Les visiteurs sont invités à découvrir l’authenticité et la richesse des produits locaux. «Cet événement est une occasion de soutenir et de faire connaître les multiples créations fabriquées aux Comores», expliquent les organisateurs, qui encouragent les participants à acheter des produits 100% comoriens. Zoubeir Chamsia, membre de l’Amicale des artisans, s’est félicitée du succès croissant de cette édition. «Cette sixième édition a une saveur particulière. J’ai rencontré des femmes artisanes que je ne connaissais pas auparavant. Cette année, nous avons beaucoup plus de femmes parmi les exposants, ce qui est très encourageant», a-t-elle confié.


Du côté des prix, la gérante de la société Wujiva assure qu’ils sont accessibles. «J’ai même eu une cliente qui a acheté plusieurs bocaux de piment, affirmant que c’était plus cher ailleurs», a-t-elle rapporté. En revanche, l’affluence des visiteurs est restée encore timide en cette première journée, notamment dans la matinée. Toutefois, les organisateurs se montrent confiants. «Avec l’arrivée du week-end et notre emplacement stratégique, nous espérons voir de nombreux clients affluer pour découvrir et acheter nos produits», confie l’un d’eux.

Commentaires