A J-3 de son concert au stade de basketball de Moroni, la chanteuse Rijade a fait face à la presse locale, mardi, au restaurant Zara. Cette première apparition dans la capitale fédérale aurait été rendue possible grâce à sa featuring, en juin 2021, avec l’artiste international comorien, Goulam. «Si je me trouve aux Comores aujourd’hui, c’est grâce à ma collaboration avec Goulam dans ma chanson Touche pas. C’est grâce à elle, d’ailleurs, que j’ai pu m’ouvrir au continent et au monde. Je deviens de plus en plus populaire et tape les cent mille abonnés sur les réseaux sociaux».
Celle qui aurait un faible pour la musique locale a dit avoir accepté de venir se produire pour le compte du label Watwanya house, du rappeur Cheikh Mc, grâce à la popularité de ce dernier auprès de la jeunesse comorienne. «J’écoute régulièrement du Fahid le Bled’Art et du Zoubs», dit-elle dans un grand sourire avant d’ajouter : «tout cela est bizarre : je ne comprends pas ce qu’ils disent dans leurs chansons, mais leurs mélodies, leurs voix ne me laissent pas indifférentes. J’aime leur musique et souhaite assurer une featuring avec eux».
La jeune chanteuse doit sa célébrité à Goulam avec qui la collaboration dans «Touche pas» a fait plus de dix-sept millions de vues sur Youtube en six mois. Rijade est également connue par ses fans à travers ses morceaux Riziky, Drako Hely, Izy Koa haiko, Maneky zaho ou encore Papa.Sur un plan plu privé, la chanteuse qui vit «seule» avec sa fille admet qu’il est quelque peu «difficile» de mener sa vie de mère et sa profession d’artiste : «Mais je m’accroche bien quand même».Rijade a promis un show exceptionnel demain vendredi. Selon le chanteur comorien, Zawal, qui l’avait accompagné a assuré que les billets d’entrée au concert sont mis en vente depuis hier, mercredi.