logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rohff I Célébration des 20 ans de «La Fierté des Nôtres» 20.000 personnes à l’Accor Aréna

Rohff I Célébration des 20 ans de «La Fierté des Nôtres» 20.000 personnes à l’Accor Aréna

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Le rappeur comorien a encore fait des siens avec ce show à la hauteur de ce premier double album du rap français produit en solo

 

Pour fêter les 20 ans de son album La Fierté des Nôtres, le Padre du Rap Game, Rohff, a fait une entrée fracassante le 4 février à l’Accor Aréna de Paris devant vingt mille personnes. C’est le morceau La Fierté des Nôtres qui a ouvert le concert pour le plaisir d’un public complètement déchainé.
«Tu peux remarcher la tête haute, préviens tes apôtres/
Rohff de retour c’est la fierté des nôtres/
Ceux qu’on voit peu ont toujours la côte/
Rohff de retour c’est la fierté des nôtres/


Il s’trouve que les vôtres ont de la famille chez les nôtres/
Rohff de retour c’est la fierté des nôtres/
Jamais dans la mode toujours se démarquer des autres/
Rohff de retour c’est la fierté des nôtres/
J’fais mon entrée au port du rap comme le Queen Mary/
Succession de drame de quoi faire chialer Mary J/
J’suis monstrueux comme Mauresmo Amélie», devait reprendre en chœur le public.

«A tous vos enfants!»

20 ans, ça se fête, et surtout pour La fierté des Nôtres qui est le premier double album du rap français produit par un artiste solo. Avec plusieurs singles comme 94, Le son qui tue, Zone internationale, Charisme ou encore Ça fait plaisir, cet album altèrne morceaux hardcore et egotrips. Plus de vingt-cinq artistes ont rejoint le rappeur comorien sur la scène de l’Accor Aréna notamment Sefyu, Big Ali, Sultan, Lyna Mahyem, Alibi Montana, Kofs, Intouchable, Roldan G. Rivero. Un moment de pur plaisir aux couleurs du beau vieux rap français. Encore fier de ses racines, Rohff a mis en avant quelques mélodies et pas de danses traditionnelles comoriennes. «Ce ne sont pas les médias qui m’ont fait mais bien vous cher public», a lancé l’auteur de l’album Cauchemar du rap français.


Puis le rappeur comorien a fait monter sur scène son fils ainé qui «a le même âge» que La Fierté des Nôtres. Une façon de souligner combien il était fier de cet enfant à l’heure actuelle en fac de médecine. «Big up la famille. C’est mon premier fils, Aniss, il est discret. Mais il a accepté de venir parce que, figurez-vous, il a l’âge de La Fierté des Nôtres. C’est un 2004, voilà il est là. Grosse dédicace à tous vos enfants, vos petits cousins, cousines, vos petits frères et sœurs, surveillez les. Encouragez les dans les études, lui il est en deuxième année de fac de médecine, il a du boulot», a précisé Rohff en plein concert.

Commentaires