La huitième édition du Salon de la mode de Mayotte débute aujourd'hui, 03 novembre, pour prendre fin dimanche. Pour participer à ce rendez-vous régional de la mode, seize personnes quitteront, Ngazidja, ce matin pour Mamudzu. Cette année, l’association Linga culture de l’Océan indien (Alcoi) a placé l’événement sous le thème : "Vivons la mode du futur" censé inciter les participants, stylistes et concurrents, à "rehausser leur niveau de réflexion et conception".
Le secrétaire général de la section Alcoi de Ngazidja s’est réjoui de la qualité des représentants de l’île.
"Il y a treize personnes parmi lesquelles des couturières qui exposent leurs produits, mais aussi trois stylistes qui participeront au concours", a indiqué le secrétaire général d’Alcoi-Ngazidja, Mhoudine Mohamed Zeine, qui se réjouit, également, du fait que plusieurs femmes font partie de la délégation grand-comorienne. Plusieurs membres de cette délégation ont déjà participé à des événements du genre, notamment le Forum des métiers et des artisans à Mayotte en septembre dernier.
La nuit du concours aura lieu ce soir. Celle-ci mettra en compétition plusieurs stylistes issues des quatre îles de l’archipel des Comores, mais également de la région et du continent voisin qu’est l’Asie. Dans cette compétition, il y aura Abdouchakour, Farouk Ibrahim et Aboubacar Moindjié pour représenter les stylistes de Ngazidja. "Abdouchakour est à sa troisième participation et Aboubacar Moindjie à sa deuxième alors que Farouk Ibrahim en est à sa toute première", précise-t-il.
La dernière fois qu’un styliste de Ngazidja a été distingué à cet événement remonte à l’édition de 2015 avec le troisième prix remporté par Mireille Rasoamiaramanana de "Shiromani design".