La «semaine découverte du Cndrs» débutera ce lundi 16 juillet par une visite guidée du Musée, suivie d’une exposition sur le «Karthala : un volcan en activité», une projection sur le «Patrimoine historique des Comores» et une séance culinaire autour de la préparation de l’»Idwadwayi».
La journée du mardi 17 juillet s’ouvrira par une visite guidée de la Bibliothèque du Musée. Elle se poursuivra avec une exposition photographique sur les «Espaces socio-éducatifs des Comores», une lecture des contes de l’écrivain comorien Salim Hatubou et une projection documentaire sur le «Patrimoine culturel des Comores». Un stand sur la «Littérature des Comores» sera notamment mis en place.
Les visiteurs plongeront, le mercredi 18 juillet, sur les archives nationales. Un stand autour de la «Sélection de documents d’archives des Comores» sera mis à disposition. Sont également prévues, une exposition photographique faisant la «Rétrospective des élections aux Comores», une conférence-débat sur «Comment archiver aux Comores» et une remise officielle de documents d’archives au Cndrs.
Le jeudi 19 juillet, les équipes de recherches du Cndrs seront présentées au grand public. Un stand sur «Les publications du Cndrs et des chercheurs associés», des expositions multithématiques de recherches du Centre, projection d’un documentaire sur le «Patrimoine naturel des Comores» et un séminaire orienté «Vers de nouvelles structures de recherches» sont prévus. La semaine découverte prendra fin, vendredi 20 juillet, par une visite libre du Centre, avec notamment une exposition photographique sur l’»Histoire des Comores».