Alors que le public est plutôt habitué aux prestations de stars internationales des arts et e la musique, cette fois-ci, durant le mois de ramadhwani, lComores Telecom a trouvé judicieux d’inviter, cette fois-ci, le récitateur international du livre sacré des Musulmans, le Coran, Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar. L’Egyptien a presté pendant la finale de la deuxième édition du concours de récitation du Coran, le «Tilawat L’kamar 2023». Organisé ePlace de l’indépendance, le lieu mythique a eu du mal à contenir la foule venue en masse, pas uniquement, pour le concours mais aussi pour écouter la beauté de la récitation du qari’ii égyptien.
«J’ai été vraiment comblé durant ce mois de ramadhwani. Je suis Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar depuis des années et le voir en présentiel m’a ému jusqu’aux larmes. Sa voix n’avait pas de différence avec ses prestations que je vois régulièrement sur Youtube. C’était impressionnant. Merci aux organisateurs. Cette fois-ci, on a eu droit à un récitateur international du livre sacré au lieu d’un artiste», a déclaré un fan du Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar.Il est vrai que le qari’i égyptien a gagné le cœur du public présent cejour-là à la place de l’indépendance à Moroni.
Par ailleurs, il a été reçu au palais de Beit-Salam par le président de la République, Azali Assoumani, lequel lui a remis le Prix spécial du concours «Tilawat L’kamar 2023».
Dans les agglomérations de Mvuni et de Nyadombweni sur l’île de Ngazidja, l’effet Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar a été réel durant tous les tilawat. Toutes les couches sociales se sont retrouvées, en très grand nombre, pour écouter la beauté des versets coraniques lus par «le maître». Pour sa part, le ministre des Affaires islamiques, Djae Ahamada Chanfi, a tenu à rendre hommage aux organisateurs du Tilawat L’kamar, à savoir Comores Télécom et Itihad Djuzur L’Kamar, pour avoir fait venir Sheikh Shehat Mohamed Anwar aux Comores. C’est sans nul doute l’évènement qui a, le plus, marqué ce mois de ramadhwani 2023.