Le rappeur comorien Saïd M’Roumbaba alias Soprano a annoncé avoir retrouvé son fils, né sous X quand il a avait 16 ans et dont il avait totalement perdu les traces, dans une interview en direct, samedi dernier, sur Twitch.
Bien qu’il ait eu trois enfants, l’auteur de Parle-moi ne s’est jamais remis d’avoir perdu toutes traces de son premier enfant : «Cela fait deux mois que je l’ai retrouvé. C’est incroyable. Il est gentil, intelligent, grand, rigolo. Quand j’ai dit dans une interview que c’était la meilleure année de ma vie, c’était parce que je faisais les stades, mais aussi pour ça. J’attendais que tout se passe bien autour de lui pour qu’il soit tranquille, que toute la famille soit au courant», se réjoui l’ancien membre du groupe Psy4 de la rime.
Durant des années, Soprano a enchaîné les interventions publiques pour espérer le retrouver. C’est chose faite, désormais. Soprano ne parle que pour lui, pour cet enfant dont il a dédié plusieurs chansons, notamment Parle-moi en 2007. «Fils, aujourd’hui je te parle à travers ce disque. C’est pour que tu puisses savoir que ton père existe et qu’il s’appelle Saïd. Je suis triste depuis que ta mère t’a mis à la Dass sans me le dire.
Sans que je puisse te voir vu que t’es né sous X. Je ne sais pas si t’es encore en vie», laisse entendre ce morceau qui finit, donc, par donner des fruits. Aujourd’hui, à 27 ans, c’est l’enfant qui aurait retrouvé son père à travers les morceaux qui lui ont été dédiés mais aussi grâce aux nombreuses interviews données par son père.«C’est lui qui m’a retrouvé. J’avais fait exprès de parler de lui dans des interviews et dans mes chansons parce que je ne pouvais pas faire autrement. Et ça a marché! C’est magnifique», a-t-il conclu.