logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Soprano revient tel un «Phoenix» et vend 12.000 billets en moins de… deux heures

Soprano revient tel un «Phoenix» et vend 12.000 billets en moins de… deux heures

Culture | -   Dayar Salim Darkaoui

image article une
Saïd M’Roumbaba a annoncé, jeudi 6 septembre, les dates de sa tournée pour l’année prochaine. Cette tournée 2019 promet beaucoup puisqu’après l’annonce des dates, trois des concerts programmés en France, entre le 7 septembre et le 12 octobre (Lille, Paris et Marseille), on a vu plus de 12.000 billets écoulés en moins de… deux heures. L’année 2019 s’annonce intense pour le rappeur franco-comorien qui est devenu, depuis le samedi 7 juillet, le nouvel ambassadeur des Comores dans le monde.

 

Le rappeur franco-comorien, Soprano, a annoncé, jeudi 6 septembre dernier, les dates de sa tournée pour l’année 2019. Une tournée censée accompagner la sortie de son sixième album, «Phoenix», prévue le 9 novembre prochain. Celle-ci débutera, le 4 mai 2019, au Palais 12 de Bruxelles pour s’achever, le 12 Octobre, à Marseille au stade Vélodrome. Dans ce même stade où, en octobre 2017, l’artiste avait fait carton plein, rameutant 53.000 spectateurs et devenant, ainsi, le premier rappeur et le deuxième chanteur français après Johnny Halliday à réussir cet exploit.

Cette tournée 2019 promet beaucoup puisqu’après l’annonce des dates, trois des concerts programmés en France, entre le 7 septembre et le 12 octobre (Lille, Paris et Marseille), ont vu plus de 12.000 billets être écoulés en moins de… deux heures.


Lire aussi : Les places de concerts du rappeur Soprano s'arrachent comme des


 

Soprano a déjà donné un avant goût de son album avec la sortie, le 6 septembre, de «A la vie à la mort», son tout premier morceau depuis son précédent album, «L’Everest». Et comme il l’avait promis, lors de son séjour aux Comores en juillet dernier, le clip laisse voir des images des Comores. Saïd M’Roumbaba y rapporte les conseils de sa «mama», celle qui «donne des meilleurs conseils que la nuit». Parmi ces conseils, c’est «de ne jamais oublier d'où je venais mais surtout qui j'étais». «Sois ce que tu es, ne te laisse pas colorier. Beaucoup sont morts pour cette liberté. Ne salis pas tout ce qu'on a sué. Mais surtout ne te fais pas marcher sur les pieds», chante l’artiste drapeau comorien flottant dans les airs, entre plage et grand-mariage.

L’année 2019 s’annonce intense pour le nouvel ambassadeur des Comores dans le monde (costume qu’il porte depuis le samedi 7 juillet 2018). En effet, en plus de la tournée, Soprano sera une des têtes d’affiches de la chaine de télévision française TF1, étant désigné parmi les quatre coachs de l’édition 2019 du télé-crochet «The Voice». L’objectif du prochain album est d’aller au-delà des 800.000 ventes de «L’Everest». Ambitieux, certes. Le tout est de savoir renaître de ses cendres, tel un «Phoenix».


Lire aussi : Soprano : «Les gens vont être surpris par mon nouvel album, Phoenix»


 

 

Commentaires