Le concours musical The Voice Afrique francophone bat son plein. Après le succès qu’il a engrangé lors de la dernière séance des premières auditions le 18 novembre, le chanteur comorien Dadiposlim a récidivé samedi dernier en battant, lors des premières épreuves de Battles qui ont débuté samedi dernier, le Gabonais Samuel King, le frère de la chanteuse gabonaise de gospel, Ida Moulacka.
Lire : “The Voice Afrique” : Dadiposlim a convaincu le jury
Les deux candidats coachés par Singuila étaient les premiers à s’affronter. Tous les deux ont démontré des qualités respectables avec des performances très appréciées. Malheureusement, l’énergie fournie par le gabonais ne lui aura pas suffi pour passer à l’étape supérieure.
Grand écran à Mtsangani
Pour le coach, Singuila “l’écart s’est creusé” entre les deux artistes et le Comorien a su se hisser au-dessus de son adversaire. “Le choix était simple”, devait-il lancer après la prestation.
L’aventure se poursuit, donc, pour le natif de Moroni, Dadinho. “Nous les avons vu prester avec une combativité digne de Chevaliers troyens, seulement il a fallu choisir”, réagira leur coach. Dadiposlim et Samuel King ont interprété la chanson en espagnole de Enrique Iglesias et Nicky Jam, “El Perdon”.
L’oeuvre avait, quelque peu déstabilisé les deux candidats qui ont eu du mal à maîtriser la langue pendant les répétitions, vus qu’ils sont tous les deux francophones. Heureusement, leur coach Singuila a su trouver les mots pour les guider.
A Moroni, un grand écran a été mis à la disposition du public dans le quartier Mtsangani où est né Dadiposlim pour permettre à ses fans de le soutenir. Ces derniers se sont dits fiers du parcours de leur idole. “Chanter une langue étrangère notamment en espagnol est très difficile pour un Comorien. Franchement chapeau à Dadiposlim qui, ce soir, a étalé tout son talent “, a commenté Himayat Athoumane.
Et le célèbre rappeur comorien, Cheikh Mc, de mentionner son soutien sur sa page Facebook. “Nous soutenons Dadiposlilm Sultan à fond”, a écrit le chanteur du Label Watwaniya, Label de Dadiposlim.
Pour sa part, le site gabonais, gaboncelebrite.com a reconnu le “professionnalisme” de Dadiposlim qui a fait ses preuves. “Son expérience s’est fait ressentir durant cette battle. Aisance sur la scène, prise de risque vocale, en face, Samuel King avait du boulot”, lit-on sur cette page.