L’artiste comorien Goulam a été nominé aux Trace Awards dans la catégorie des Meilleurs artistes de l’Océan indien. Dans les votes, il va se trouver en face du Malgache Gaei, de Mikl et Sega’el du Département français de la Réunion, du Mauricien, Donovan Bts et de Terrel Elymoor de Mayotte. L’auteur de l’Ep Game Lover a lancé un appel à ses nombreux fans des Comores et d’ailleurs pour qu’ils votent pour lui dans ce rendez-vous qui vise à promouvoir la culture afro-urbaine dont la cérémonie de remise des Prix est programmée au Rwanda du 20 au 22 octobre prochaine.
«C’est la première fois que l’Océan indien est nominée aux Trace Awards. Mayotte est nominé avec Terrel, je suis nominé. Vous savez, peu importe le choix que vous ferez, c’est l’Océan indien qui gagne. Soutenez l’Océan indien et soutenez nous», souhaitait Goulam à l’occasion d’un concert au Festival Sanaa à Mayotte, jeudi dernier.
Trace, le media le plus influents dans le monde de la musique en 2023, a mis les bouchées doubles pour ces Awards. Sept mille cinq cent superfans de musique, musiciens, faiseurs d’opinion, créateurs de style et des influenceurs d’Afrique et du monde entier seront attendus sur place.
Hormis la distinction, Trace compte offrir à la lauréate ou au lauréat une reconnaissance et une diffusion internationale. Les prix vont récompenser un large éventail de genres musicaux allant de l’afrobeat au Dancehall, en passant par l’Afro-pop, le Mbalax, l’Amapiano, le Zouk, la Kizomba, le Genge, le Coupé décalé, le bongo flava, le soukous, en passant par le gospel, le rap, le kompa, le rnb et la rumba.«J’invite toutes les communautés qui me suivent et qui me soutiennent à voter massivement pour moi dès maintenant aux Traces awards, catégorie «Best Artist Océan indien». Ça sera votre trophée. Merci à tous», a affiché le Comorien sur sa page Facebook.
Les Trace Awards vont être diffusés en direct sur les chaînes Trace dans plus de cent quatre vingt pays à travers le monde. Et les prix seront diffusés chez les partenaires de télévision terrestre et les chaînes satellite de Trace dans le monde entier.«Les artistes afro-urbains disposent d’une extraordinaire créativité et d’énergie. Ils sont devenus une force culturelle incontournable et méritent plus de reconnaissance et de célébration au niveau mondial», estime le président et co-fondateur de Trace, Olivier Laouchez.
La liste des nominés a été établie afin de reconnaître les réalisations et l’excellence de plus de cent cinquante artistes, producteurs, DJs, auteurs, compositeurs, réalisateurs, artistes confirmés et nouveaux talents, ainsi que leur management et labels.
Si vous êtes fans de l’un des artistes nominés, vous pouvez voter (ici) :
https://trace.plus/fr/awards/?fbclid=IwAR2JCCjuvuU8fqOM7YmqMDLuQbq1zTTuT4WjJVs15Hk8nz3e4ETnYuvSd9E