logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Trace Awards I Goulam sur le toit de l’Océan indien

Trace Awards I Goulam sur le toit de l’Océan indien

Culture | -

image article une
Il a décroché à Kigali, le prix du Meilleur artiste de la région face au Malgache Gaei, aux Réunionnais Mikl et Sega’el, au Mauricien Donovan Bts et à son compatriote de Mayotte, Terrel Elymoor.

 

Le chanteur comorien, Goulam, a remporté le prix du Meilleur artiste de l’Océan indien. Le «soigneur des cœurs», comme l’ont surnommé ses fans, s’était opposé au Malgache Gaei, aux Réunionnais Mikl et Sega’el, au Mauricien, Donovan Bts, et à son compatriote de l’île comorienne de Mayotte, Terrel Elymoor.


Le Comorien a explosé de joie à la proclamation des résultats montrant ainsi, combien ce trophée était important pour la région. «Je remercie mon public, mon pays les Comores, et toutes celles et tous ceux qui ont voté pour moi. Ce trophée n’est pas seulement ma victoire, c’est celle de nous tous et de tout l’Océan indien. Je suis fier de représenter notre belle région et notre grande diversité musicale. Merci Kigali», a lancé Goulam lors de la cérémonie de remise des trophées tenus à Kigali au Rwanda avant-hier.


L’ambassadeur comorien va gagner en reconnaissance et bénéficier d’une diffusion internationale par le biais de Trace Awards.
Ce media à dimension planétaire a été établi afin de reconnaître les réalisations et l’excellence de plus de cent cinquante artistes-producteurs, Dj, auteurs, compositeurs, réalisateurs, artistes confirmés et nouveaux talents, ainsi que leur management et labels.Une grande opportunité.

«Une gratitude qui oblige à dire combien je vous aime!»

«On l’a fait. Grâce à vous, ma musique a voyagé de l’Océan indien à l’Afrique. Nous avons triomphé, nous avons le trophée. Cette victoire est aussi celle de l’Océan indien, celle de tous ses artistes talentueux qui ont performé tels que Terrel, Mikl, Gaei, Segael, Donovan, Dj Illans). Vous dire «merci», ne suffira pas, vous exprimer ma joie ne suffira pas. Le seul sentiment qui me vient à cet instant précis quand je vous écris, c’est une immense gratitude qui m’oblige à vous dire combien je vous aime», devait, par la suite, poster l’auteur de l’Ep Game Lover sur ses réseaux sociaux.

                                                            Mahdawi b. Ali

Commentaires