logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Troisièmes Comores music awards I Dix-huit catégories pour quatre-vingt-dix nominés

Troisièmes Comores music awards I Dix-huit catégories pour quatre-vingt-dix nominés

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Le public va désormais pouvoir voter pour son artiste comorien préféré avant la grande soirée de remise des Prix prévue le 21 octobre prochain à Savigny Le Temple au Millénaire, en France.

 

Les dés sont jetés. Le collectif Comores Musik Awards vient de lancer les votes de la troisième édition de ce rendez-vous de la promotion des artistes comoriens résidant au pays et à l’étranger, pour leur implication remarquable dans le développement de l’industrie musicale.Quatre-vingt-dix nominés sont en lice dans les dix-huit catégories que sont la Révélation féminine, rap, twarabu, Rnb, mgodro, Meilleur compile, Révélation masculin, Tube de l’année, Urban Pop, Artiste féminine, Afro Comores, Artiste masculin, Clip maker, Beat maker, reggae et dance all, Meilleure chanson de mariage, Dj et Label.


Dans la liste des nominés au Meilleur compile, il y a les Coffres de Don’D, Mpwitaka de Twamaya House, Shihatru produit pas Self made Concept, affilié à Shihatru Label, Kozamegneha d’Interface Prod, Colorz de Eagles flight musik. Pour la catégorie Rap on retrouve – naturellement? – le meilleur rappeur au Music Awards 2019, Awax Vitorious, Napoleon Da Legend, Pompe Fu (Strarcé et Stuky), Elmas et 1Pliké140. La catégorie la plus relevée semble être celui de Artiste masculin. Il y a là, Dadiposlim, Goulam, Says’Z, Zoubs Mars et Rdjb, excusez du peu.


Au niveau du twarabu, il y a Styfo, Kamardine, Zile, Elassuf et la diva, Samra qu’on pourra suivre, également, dans la catégorie Artiste féminine dans laquelle elle sera confrontée à la Diva maoraise, Zily – s’il vous plait – Zaza, Enzouna et Asna.Les organisateurs n’ont pas heureusement oublié le genre traditionnel du mgodro. Y sont nominés la même Zily, Papa Nutella, Kay, B junior, Papa Nass et Miss Vahine.Cette nouvelle édition va également primer le «Clip Maker» qui va honorer le réalisateur qui aura su créer une vidéo musicale «marquante et créative». Y sont allignés, l’intouchable Smit, CineAst, Safouane Saf, Capitaine Hirchado et Vip Film.


Les cinq Labels nominés pour avoir mieux «promu et soutenu» leurs artistes ne sont autres que Twamaya House, Watwaniya production, Wakombe Records, Gurri Musik et Interface Prod.«Notre mission est de célébrer, promouvoir et soutenir les artistes d’origine comorienne. Nous visons à offrir une plateforme d’expression pour nos talents, en mettant en lumière leur travail et en reconnaissant leur contribution à la richesse culturelle des Comores.

Ensemble, nous façonnons l’avenir de la musique. Nous mettons en avant les artistes d’origine comorienne, quel que soit leur lieu de résidence, promouvons leur musique et leur offrons une plateforme pour briller. Nous décernons des prix pour honorer les artistes qui ont marqué l’industrie de la musique», souligne le collectif Comores Music Awards.Alors, toutes et tous aux urnes, mélomanes ! Mais pas que.

Commentaires