logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Udjuzi. Le jury dans le collimateur des internautes et des candidats

Udjuzi. Le jury dans le collimateur des internautes et des candidats

Culture | -

image article une
Les appréciations du jury sont loin de faire l’unanimité dans cette première édition. Parfois, elles provoquent un tollé à la fois chez les téléspectateurs et les candidats. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement aux organisateurs et “attendent des changements”.

 

Le jury de la première édition du concours Udjuzi se trouve confronté à de sérieuses critiques. Sans que soient remis en cause leur talent et la longue carrière des uns et des autres, le jury composé du chorégraphe Akeem Ibrahim alias Washko, la comédienne Sitti Thourayat Daoud, Adamou Hamada Jean Alain et l’écrivain et chanteur Laher ont essuyé la foudre des internautes et des candidats. En défilant les commentaires sur la page Facebook dédiée à l'événement, ce sont  surtout Sitti Thourayat et Washko qui semblent le plus visés.


“Ce n’est pas drôle de bosser durant des mois pour venir se faire ridiculiser au final par les jurés. Ce n’est pas seulement du fait d'appréciations erronées, leur façon de les exposer sont rarement sérieuses, ce qui décourage certains. Dans la mesure où il s'agit d'une première expérience, ils devaient plutôt nous encourager”, soutient un candidat retenu pour les huitièmes de finale.


Pour essayer de mettre les candidats à l’aise pour la prochaine étape, les organisateurs ont tenu une réunion samedi dernier avec eux. Ce fut l’occasion pour ces derniers d’exposer tous les couacs qu’ils ont rencontrés lors des seizièmes de finale. A propos des jurés, les organisateurs disent avoir pris bonne note et vont agir en conséquence.Approchée pour réagir sur ce tollé,  Sitti Thourayat n’a pas souhaité  répondre. A l’en croire, les producteurs “estiment qu’il est trop tôt pour cela”.


“Les critiques doivent être prises positivement parce qu'elles forgent  l’expérience. Parfois, on peut être dur mais, comme on dit, qui aime bien châtie bien”, a déclaré pour sa part le chorégraphe Washko. Pour autant, si certains internautes vont jusqu’à demander le changement des jurés, d’autres appellent plutôt à un changement de comportement.


Ce qui est sûr, c’est que l’émission a du mal à attirer les téléspectateurs. “Les conditions ne sont pas toutes réunies pour réaliser une bonne émission. Nous espérons que les remarques faites ne passeront pas inaperçues. J’espère que ça va aider à donner un nouvel élan à l’évènement”, souligne un autre candidat retenu aux huitièmes de finale.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires