logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

«Akiko et le secret du dragon» à l’Afm I Les Enfants du théâtre remontent sur les planches

«Akiko et le secret du dragon» à l’Afm I Les Enfants du théâtre remontent sur les planches

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Ça se passera samedi. Ceux qui ne pourront y être ce jour, pourront se rattraper mercredi prochain au même endroit

 

Après La fête des contes d’Ann Rocard, qu’ils avaient présenté vendredi 2 et samedi 3 décembre 2023, cette fois-ci, Les Enfants du théâtre vont prester avec Akiko et le secret du dragon. Ce spectacle pour tout public écrit par Célya Bacar, une fille de 12 ans, veut plonger le public dans un monde imaginaire où se côtoient dragons, sorcières, déesses et magie.C’est l’histoire d’une petite fille qui vit avec sa grand-mère après avoir perdu ses parents et qui, accompagnée d’un dragon, part à leur recherche.


Célya Bacar n’est autre que la fille de la metteure en scène, Isabelle Hoareau. Que demander de plus à un spectacle écrit et interprété exclusivement par des enfants. Habituellement, Les enfants du théâtre interprètent des oeuvres plutôt bien connues du grand public à l’instar du tout dernier quand les jeunes comédiens étaient entrés dans la peau de Blanche neige, du Petit Poucet, des Sept nains, de Cendrillon et des Trois petits cochons, entre autres.


«Les répétitions se sont bien passées. Le spectacle sera fait d’un peu plus de danses, de chorégraphie, de comédie et de musique enregistrées au studio Watwaniya Production du rappeur, Cheick Mc. Il y aura bien de surprises qui vont émerveiller le public qui va, sans doute, passer un moment agréable, s’évader et se retrouver plongé dans un autre monde», assure la metteure en scène, Isabelle Hoareau, qui avertit que cette fois-ci la troupe va «plonger le public dans le continent asiatique».Il est toujours utile de rappeler que ceux qui n’auront pas pu assister à la présentation du samedi, vont pouvoir se rattraper mercredi, toujours à l’Af-m.

Commentaires