L’humoriste Elyachourtu Mohamed va présenter son tout nouveau spectacle, Chapitre 9, le mercredi 7 août au restaurant Sea view. Ce spectacle solo, mis en scène par Fouad Salim, aborde divers thématiques allant de l’éducation à la politique en passant par le mariage aux handicapés. Sa toute première fois sur scène a été à l’occasion du concours Udjuzi organisé par l’Office de radio et télévision des Comores (Ortc). «C’était vachement bien pour une première fois.
Et j’en parle dans le spectacle car cela m’a permis de prendre confiance jusqu’à devenir ce que je suis aujourd’hui».
Présenté pour la première fois mercredi dernier au Coelacanthe, cette fois-ci, le chouchou du Comores comedy club espère plus de monde et, surtout, fidéliser le public à cette nouvelle création.
Après le restaurant Sea view, Elyachourtu Mohamed compte entamer une tournée à Moroni notamment au Centre de création artistique des Comores (Ccac-Mavuna), au restaurant New select et, pour dernière présentation, à l’Alliance française de Moroni, «peut-être en septembre prochain», précise-t-il.
«J’espère que le public va prendre plaisir à regarder ce spectacle qui va être beaucoup plus riche. J’espère toucher le maximum de personne possible. Le stund up est la discipline qui me passionne le plus dans le milieu artistique. Et dans l’avenir, j’espère pouvoir faire voyager mes spectacle dans le monde la francophonie», a fait savoir cet étudiant en troisième année en Lettres modernes françaises.