logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

«Ma Doudou» I Comment faire de la qualité «avec les moyens du bord»

«Ma Doudou» I Comment faire de la qualité «avec les moyens du bord»

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
On le connaît sous le nom de scène de Guiri H. Le chanteur du Label Interface prod, vient de sortir cette nouvelle œuvre tournée à l’hôtel Golden Tulip : «Ma Doudou». Encore un clip romantique, après Raha, qui a été plutôt bien accueilli par le public.

 

Le chanteur, Halil Mohamed dit Guiri H, qui s’est dévoilé au grand public à l’occasion de la dernière édition du concours musical, Nyora, poursuit sa jeune carrière. Cette fois-ci, il revient avec Ma Doudou qui fait presque neuf mille vues en moins d’une journée. Un net progrès par rapport au précèdent, Raha. Comme lors de sa première création, pour ce qui est de la qualité de l’image, la magie du producteur Ast a opéré.Comme pour Raha, dans Ma Doudou Guiri H prêche l’amour. Pour cette conquête il a dû «faire appel aux cieux» pour voir sa prière exaucée et défie le monde pour toute entrave devant cet amour pour une femme qu’il n’hésite pas à qualifier d’ange et qu’il compte protéger contre vents et marrées. «Hani tamani, tsimtamani. Hamba katsuhandza itso ndami», répète-t-il à souhait.


Après avoir touché à plusieurs genres de musique sous diffèrent styles d’écriture, Guiri H dit se consacrer, désormais, à la chanson sentimentale. «Le succès de Raha, il m’a semblé logique de me mettre au romantique où seul l’amour raisonne», s’est laissé convaincre celui qui prospère sous la production de son grand frère, le chanteur, auteur et compositeur, Yaya.«Tsihala emandza ohahe mdzima mwendza rehema, mgu hanereya djawabu / Haneraya dayika, leo tsihimi ngamwadjibu. Owado nitseshea leo nawahime wawone / Hanitamani tsimtamani, hamba katsuhandza itso ndami / Hakubali nimtrie mbere mali nawana yanereye», une fin en conte de fée pour cette histoire.

«Rien de plus beau!»

Que rêver de plus qu’une chanson avec un refrain facile à retenir et apte à entrainer ses fans : «Tsihutamani hunitamani weee / Wendo Ma Doudou, Ma doudou weee».
Par ailleurs, porté par les pas de danse du afro Comoco, la mode de Ninga Couture et la mise en valeur des paysages marins par Ast, le clip a pris de la hauteur. «Je suis très satisfait de la manière dont a été réalisé ce clip. Quelques heures seulement après sa sortie, j’ai commencé à avoir de bons retours. Il n’y a rien de plus beau pour un artiste que de voir sa création combler son public. Un grand merci pour ces nombreuses personnes qui ne cessent de me donner de la force», a conclu la pépite du Label Interface Prod.

Commentaires