logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

«Poètes confinés» à Abidjan I La nouvelle création de Rahim et ses amis

«Poètes confinés» à Abidjan I La nouvelle création de Rahim et ses amis

Culture | -

image article une
Bloqué en Côte d’Ivoire suite à la fermeture des frontières où il a pris part à la onzième édition du Masa, le slameur comorien Rahim El Had Ahamada a sorti dans les réseaux sociaux, Poètes confinés en collaboration avec le franco-camerounais, Capitaine Alexandre, Placide Kanan et Kon’G, eux aussi bloqués à Abidjan. Il appelle les artistes confinés à rester positifs et à créer “car c’est le corps qui peut être infecté et pas l’esprit”.

 

Le slameur comorien Rahim El Had Ahamada en collaboration avec le franco-camerounais Capitaine Alexandre, Placide Kanan et Kon’G ont sorti la semaine dernière via les réseaux sociaux, une nouvelle création intitulée Poètes confinés. Cette dernière vise a sensibilisé sur le virus coronaire 19 et invite les personnes confinées à se créer des passetemps et surtout à peaufiner leurs idées.“J’invite les artistes, en particulier, à mettre à profit le confinement pour produire le maximum de choses afin de sortir la tête haute après cette pandémie. Ne pas se laisser abattre et rester positifs car c’est le corps qui peut être infecté et pas l’esprit”, a rappelé, Rahim El Had Ahamada.

Rahim El Had Ahamada alias le Parolier du Karthala et ses confrères se sont trouvés pris au piège de la fermeture des frontières pour cause de Covid-19 après avoir pris part à la onzième édition du Marché des Arts du spectacle d’Abidjan (Masa) qui s’est tenu du 7 au 14 mars dernier dans la capitale ivoirienne. “Confiné à Abidjan, refugié dans un livre, j’écris. Sans masque je tresse bouquet de mots, de lumière et de liesse intense / La poésie peut être une main tendue lavée de tout soupçon / Je ne compte pas les jours, je ne décompte pas les morts, je compte l’amour et compte les vivants, les vibrants pour nous ramener à l’essentiel / essence du ciel en nous”, a laissé entendre, Capitaine Alexandre, en marge de la création.

Mahdawi ben Ali

Commentaires