logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

«Tracklist» du prochain album de Soprano. Vers un duo avec sa fille, Luna

«Tracklist» du prochain album de Soprano. Vers un duo avec sa fille, Luna

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
12 titres et 5 duos avec, également, Nej’ dans «Apprends-moi», Youssoupha et S.Pri Noir dans «Bellingham» et le mystérieux Vacra dans «En équipe»

 

L’artiste comorien Soprano vient de dévoiler la tracklist de son prochain album, Freedom, prévu pour le jour de la Fête de la musique, le 21 juin. On y retrouvera cinq duos, dont un avec sa fille Luna, à laquelle il avait dédié un morceau en 2014. Un titre entre père et fille, Papa, dis-moi !, qui promet d’être émouvant. Parmi les invités de ces cinq duos, on trouve Nej’ dans Apprends-moi, Youssoupha et S.Pri Noir dans Bellingham, le mystérieux Vacra, connu pour le tube «Tiki Taka» dans En équipe.
Freedom, c’est douze morceaux, moins que le nombre auquel il a habitué son public dans ses sept derniers albums.


Outre les cinq duos annoncés, il y aura Freedom, Facile à danser, Mes pensées, Le M’Baba, Allez tous vous faire..., Echos, Goldorak et C24. Ce dernier a déjà été dévoilé notamment à travers un clip réalisé par Romain Argento. Le public aura neuf titres seulement à découvrir dans la mesure où, en plus de C24, il a déjà goûté au son Freedom et aux rythmiques de Facile à danser.L’auteur a pris le soin de préciser sur son compte X, que ce dernier morceau, d’ores et déjà clipé, est surement son préféré.
Pour rappel, Facile à danser a été réalisé par Tim Erem, qui a travaillé sur les clips Work de Rihanna, Hotline Bling de Drake et Yeah de Usher.


«Comme la colombe / Des colons je me délivre vu qu’ils ne livrent rien de mes livres / Rien à foutre de leurs sapins et de leurs feux d’artifices / Mes rap, des coups de feux sous leurs putains d’artifices / Être libre comme la colombe / Des colons je me délivre vu qu’ils ne livrent rien de mes livres / J’ai décidé de revenir avec la plume de La colombe / Voici le nouveau chapitre, freedom», a souligné Soprano sur C24 dans lequel il se livre, notamment, sur son parcours plutôt difficile ou encore ses «douleurs» et ses «failles».

Commentaires