logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Banque et finances / La Bdc s’ouvre aux transactions internationales

Banque et finances / La Bdc s’ouvre aux transactions internationales

Économie | -

image article une
La Banque de développement des Comores (Bdc) intègre le réseau Swift et lance officiellement ses opérations internationales. «Désormais, nous lançons nos opérations internationale. Vous pouvez donc effectuer vos virements en tout sécurité et rapidité partout dans le monde», dixit le directeur général Gervait Atta

 

La Banque de développement des Comores (Bdc) a organisé hier une conférence de presse pour exposer son nouveau produit. En présence des agents et hauts cadres de la maison, le directeur général, Gervait Atta, a annoncé officiellement le lancement des opérations internationales. «Désormais, nous lançons nos opérations internationales. Vous pouvez donc effectuez vos virements en tout sécurité et rapidité partout dans le monde», a-t-il annoncé avant de justifier cette ouverture par l’objectif de faciliter les transactions pour les Comoriens des quatre îles mais également pour la diaspora comorienne. «Nous sommes dans un territoire composé des îles. Nous avons opté pour l’international mais surtout pour les îles», a-t-il souligné.
Gervais Atta a en outre affirmé que l’opération de virement et ou des transferts d’argent à la Bdc est «plus rapide, plus sécurisée et moins chère» que les autres banques de la place.  Le patron de la Bdc a rappelé que sa banque a entendu les cris des ses clients. Il a précisé qu’ «avant le mois de mars 2019, la Bdc opérait par l’intermédiaire d’autres banques locales. Les démarches entamées en septembre 2018 pour intégrer le réseau Swift ont abouti à l’obtention de son propre code BIC (Bank Identifiant Code)». Et le patron de la Bdc de poursuivre que «aujourd’hui, toutes les opérations qui vont être réalisées à la Bdc vont bénéficier des tarifs et des délais plus avantageux pour les clients».
Gervais Atta a surtout confié, par cette occasion, son ambition de faire de la Bdc la banque comorienne de référence d’ici 2021. Pour atteindre son objectif, «l’institution mise sur les nouvelles technologies, l’élargissement de son réseau d’agence et la mise en place de partenariats stratégique».
Les responsables de la Bdc ont avoué avoir entendu les critiques et les recommandations des clients qui réclamaient le retour des carnets pour qu’ils puissent bien contrôler leurs opérations. «En plus des opérations internationale que nous promettons de faire depuis le 9 mars dernier, vous avez souhaitez qu’on mette a votre disposition les carnets. Nous vous informons qu’à partir de la fin de ce mois, vous pouvez passer ici pour récupérer vos carnets mais également aussi toutes les liaisons Swift», ont-ils informé avant de confirmer que les chéquiers sont disponibles. «Nous espérons que d’ici la fin de l’année 2019 la carte bancaire sera mise en place», estime Gervais Atta.
 
Chamsoudine Said Mhadji

Commentaires